masculins / OL - Monaco J-2

La 31ème journée de L1

Publié le 10 avril 2009 à 08:36 par R.B

L’affiche de la journée se tiendra dans le Nord où Lille accueille le PSG. Il y a également pour d’autres raisons Le Havre – Caen, le derby normand …

L’AJA est aux portes du maintien. Bordeaux vise la tête. 4ème succès de rang pour les Girondins ? L’OM a perdu en Coupe Uefa jeudi soir. Retour au championnat, où les Phocéens doivent enchainer : 8 matchs sans défaite, 20 points sur 24 possibles, 1 but encaissé. Grenoble s’est incliné chez lui face à Lorient. Les Isérois ne sont pas encore sauvés.

Toulouse a légèrement décroché après son nul à Caen. La réception de Nantes doit permettre aux Toulousains de repartir vers une place sur le podium. Nantes a pris 10 points depuis le début de la phase retour, mais n’a pas gagné un seul de ses 8 derniers matchs (4 nuls et 4 défaites) ! A ce rythme, direction la L2…

Rennes a pris la leçon à Sochaux. Les Rennais sont désormais quasiment exclus du podium et auront du mal à accrocher une place européenne sauf par le biais de la Coupe de France. Les Verts sont pour l’instant relégables. Vont-ils s’en sortir ? Pas évident… Nice Lorient ? Les Aiglons n’ont plus rien à espérer, ni à craindre. Les Merlus, après leur succès à Grenoble ont presque validé leur ticket du maintien.

Nancy, 5 points lors de la phase retour se retrouve au bord du précipice. Victoire impérative. Valenciennes ne perd plus. 25 points pris en 13 journées. Les Nordistes se dirigent vers le maintien. Le Mans s’est incliné chez lui face à l’OL. Les Manceaux ont besoin de points. Sochaux a le même nombre de points que les Sarthois. Un match pour respirer un peu mieux.

Le Havre est toujours dans une situation « désespéré », mais il n’est pas encore condamné. Victorieux à Monaco, les Havrais veulent enchainer, ce serait la première fois de la saison. Caen, 5 points lors de la phase retour, peine énormément sans être encore distancé pour le maintien. Un drôle de derby !

Enfin dans le Nord, Lille reçoit le PSG. Les Dogues ont pris 23 points sur 33 possibles depuis début janvier. Ils restent sur 4 succès de rang et comptent 55 points comme Bordeaux classé 3ème. Le PSG possède le même nombre de points que les Lillois. Les Parisiens ont joué jeudi soir en Coupe Uefa. Le PSG, s’il veut rester en course pour le titre, doit ramener quelque chose du Nord.

Auxerre – Bordeaux
OL – Monaco
OM – Grenoble
Toulouse – Nantes
Rennes – ASSE
Lille – PSG
Le Havre – Caen
Nice – Lorient
Le Mans – Sochaux
Nancy - Valenciennes
Sur le même thème