masculins / OL - FC Nantes

La 31ème journée de L1

Publié le 18 mars 2016 à 08:01 par RB

Choc au Parc entre le champion de France et son dauphin actuel... un derby de Bretagne... l’OL reçoit le FC Nantes... un match pour le maintien entre Rémois et Guingampais...

L’affiche se tiendra au Parc qui attend ses champions face à leur dauphin du moment. Important pour le PSG en termes de prestige notamment et important pour les Monégasques dans leur quête de la 2ème place visée par l’OGCN, l’OL... Le moindre point pris serait un gros plus surtout que l’OL et l’OGCN reçoivent le FC Nantes et le Gazelec. L’OL aura joué avant en espérant avoir pris trois points de plus ce qui éloignerait aussi ces Canaris encore en lice pour le podium. Les Aiglons doivent bonifier leur succès à Montpellier.

Est-ce-que l’OM va enfin se réveiller ? Pas certain que les Rennais soient disposés à repartir bredouille du Vélodrome eux qui sont placés dans la fameuse course au podium. Le TFC va mieux depuis l’arrivée de Dupraz sur le banc. Il faut confirmer à Lille pour entretenir l’espoir d’un éventuel maintien. Le Stade Malherbe reçoit l’ESTAC... les 3 points sont attendus pour continuer de rêver à l’Europe. Le SCO ne parle plus d’Europe mais de points pour assurer le plus vite possible le maintien.

L’ASSE cherche un autre souffle pour récoler au places qualificatives à l’Europe. Le MHSC est toujours dans l’optique du maintien comme les Girondins qui ont changé d’entraineur. Enfin, le Stade de Reims affronte l’EAG... deux équipes en bagarre pour le maintien.

LES MATCHES

Vendredi 18 mars

OM – Stade Rennais

Samedi 19 mars

OL – FC Nantes

Stade Malherbe – ESTAC

SCO – FC Lorient

ASSE – MHSC

Stade de Reims – EAG

LOSC - TFC

Dimanche 20 mars

PSG – AS Monaco

Girondins – Sporting Bastia

OGCN - Gazelec