masculins / #EAGOL

La 31ème journée de Ligue 1

Publié le 03 avril 2015 à 11:48 par JD

La Ligue 1 reprend ce week-end avec une 31ème journée qui s’annonce décisive dans la course au podium, avec deux confrontations directes entre quatre des cinq premiers au classement…

Match au sommet ce dimanche qui verra Paris et Marseille s’affronter lors du classico au Stade Vélodrome. Avec deux points de retard sur le leader parisien, l’OM, 3ème  du championnat, a l’occasion de passer devant son éternel rival au classement et prendre des points sur un de ses poursuivants…Car toujours dans le haut du classement, Monaco et Saint Étienne se rencontrent également. Classé respectivement à la  4ème et 5ème place, Monaco peut continuer à croire au titre en cas de bon résultat. Côté vert, une victoire permettrait de passer devant Monaco (mais avec un match en plus) et relancerait complètement les Stéphanois dans la course à la Ligue des champions…

Des matchs qui pourraient faire les affaires des Lyonnais qui se déplacent samedi à Guingamp, et qui ont l’occasion de prendre des points face à au moins deux de ses adversaires directs pour le podium.

Dans le bas du classement cette fois, Toulouse se déplace à Metz, la lanterne rouge. Un match capital pour les Messins qui voient là une de leur dernière chance d’éviter la relégation. Relégable également, le RC Lens se déplacera à Bordeaux afin de remporter quelques précieux points dans la course au maintien. Les Girondins se doivent eux de gagner pour pouvoir continuer à lutter pour les places européennes. D’autant que Montpellier, qui reçoit Bastia samedi, pourrait revenir à leur hauteur en cas de victoire.

Après avoir cassé leur série de 4 défaites consécutives en s’imposant à Lyon lors de la dernière journée, Nice tentera de rééditer leur performance face à Evian. Une victoire leur permettrait de s’éloigner de la zone de relégation…un objectif que se fixent également Lorient et Reims qui affronteront respectivement Rennes et Lille. Enfin, Les Caennais se déplaceront à la Beaujoire dimanche en fin d’après-midi pour y affronter le FC Nantes.


Les matchs de la 31ème journée :

  • AS Monaco – AS Saint Etienne
  • EA Guingamp – Olympique Lyonnais
  • LOSC Lille – Stade de Reims
  • FC Lorient – Stade Rennais FC
  • FC Metz – Toulouse FC
  • Montpellier Hérault SC – SC Bastia
  • OGC Nice – Evian TG FC
  • Girondins de Bordeaux – RC Lens
  • FC Nantes – SM Caen


Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain

Sur le même thème