masculins / VA - OL J-2

La 31ème journée du championnat

Publié le 05 avril 2007 à 09:17 par R.B

31ème journée du championnat ce week-end. Pas de véritables affiches au programme, mais de nombreuses équipes à la recherche de points pour l’Europe ou le maintien…

Les Rennais, un match de retard, sont toujours placés pour un ticket européen. 7 points pris chez eux sur 15 possibles depuis le début de la phase retour… c’est peu ! Lens patine et reste sur 2 défaites de rang ; les Sang et or tournent à la moyenne faiblarde de 1,4 points depuis début janvier. A ce rythme, ils vont se faire croquer la place de dauphins… Sochaux a pris 3 points précieux à Troyes. Les Doubistes sont désormais sur les talons des Lensois. Nice a laissé filer 2 points contre Monaco. Du coup les Azuréens sentent de nouveau le souffle dangereux de leurs adversaires pour le maintien. Rool est suspendu.

Nancy a le plus mauvais parcours de la phase retour avec 7 malheureux points en 10 rencontres. Attention, le maintien n’est pas encore assuré. Les Lorrains ont un match de moins. Lorient vient d’aligner son quatrième match sans défaite en signant, enfin, une victoire. Les merlus sont quasiment dans le bateau de la prochaine saison en L1.

8 matchs sans défaite pour Monaco pour un total de 16 points… c’est un rythme d’européen, même si cela semble désormais difficile après tout le retard accumulé lors de la phase aller. Monaco a pris au total 19 de ses 39 points depuis la reprise en janvier ! Troyes a replongé en concédant 4 défaites de rang. Les Aubois ont un urgent besoin de points pour s’en sortir.

Les Parisiens ont pris un bon coup d’oxygène à Lens. Ses 3 points les ont sortis de la zone rouge. Reste à confirmer immédiatement au Parc où les hommes de Paul le Guen restent sur 2 défaites sans avoir inscrit le moindre but. Le Mans n’a pas les mêmes soucis que le PSG. Les Sarthois peuvent toujours regarder vers un ticket européen. Ils sont bien repartis depuis 4 matchs : 8 points sur 12. Pelé à l'infirmerie.

7 matchs sans défaite pour Auxerre et 14 points. Les Icaunais sont dans les clous pour un billet européen. Bordeaux, un match en moins, est sur une très bonne dynamique. La victoire en finale de la Coupe de la Ligue peut pousser encore plus les Girondins vers la prochaine Champions League. Les Verts espèrent une belle récompense de fin de saison à condition, notamment, de repartir après leur défaite à Toulouse. Nantes ? Les Canaris ont pris une nouvelle claque dans la course au maintien en s’inclinant chez eux contre Sedan. Après une bonne période, les Nantais sont de nouveau à l’arrêt… comme Faé et Signorino, blessés

Les Sedanais ont pris 17 points depuis début janvier ; cela fait 6 matchs qu’ils sont invaincus. Encore un effort, et ces diables de Sangliers pourraient bien se sauver. Toulouse a d’autres ambitions. Les Toulousains sont en effet au pied du podium. Un match des extrêmes qui promet. Marseille a déçu à Lorient, mais l’OM n’est pas décroché pour l’un des 2 tickets restants pour la Champions League. Lille a du mal ; les Dogues ont pris un point sans marquer de but lors des 3 dernières rencontres. Les hommes de Claude Puel ont-ils les moyens de retrouver le podium ? Cabaye est out.

Valenciennes – OL, samedi 7 avril
Rennes – Lens, samedi 7 avril
Sochaux – Nice, samedi 7 avril
Nancy – Lorient, samedi 7 avril
Monaco – Troyes, samedi 7 avril
PSG – Le Mans, samedi 7 avril
Auxerre – Bordeaux, samedi 7 avril
ASSE – Nantes, samedi 7 avril
Sedan – Toulouse, dimanche 8 avril
OM – Lille, dimanche 8 avril
Sur le même thème