masculins / Valenciennes - OL J-2

La 31ème journée du championnat

Publié le 28 mars 2008 à 08:30 par R.B

31ème journée du championnat. Un choc à l’affiche entre Bordeaux et Nancy… 2 matchs repoussés PSG – Strasbourg et St-Etienne – Lens en raison de la finale de la Coupe de la Ligue…

Bordeaux – Nancy ? C’est évidemment l’affiche de cette 31ème journée. La meilleure défense de L1, Nancy, va-t-elle résister à la deuxième meilleure attaque du championnat ? Une rencontre pour assurer le podium. Les Girondins auront plus la pression que les Lorrains privés de Chrétien, suspendu. Sochaux n’est plus relégable. Reste désormais à ne plus céder de points à domicile (24 sur 42 possibles) et le salut sera définitif. Nice peut toujours accrocher un ticket européen. Les Aiglons vont-ils récupérer une partie ou la totalité des points laissés chez eux face à Lorient ?

Les Manceaux sont en course pour l’Europe et Caen s’est donné un bon bol d’air frais en écrasant Monaco 4 à 1. Lille fait un superbe parcours depuis sa défaite au Stade de France face à l’OL Du coup les Nordistes sont à 4 longueurs de l’Uefa ! Auxerre n’est pas encore tranquille ; sa défaite à domicile face à St-Etienne a jeté un coup de froid. Metz – Toulouse ? Les Toulousains n’ont pas le choix pour espérer : ils ont besoin des 3 points chez la lanterne rouge condamné. Va-t-on assister au réveil d’Elmander ? Le Suédois n’a plus marqué depuis 12 journées !

Les Merlus ont 42 points et les Marseillais 46. Une place européenne pour enjeu au Moustoir. Vahirua out jusqu'à la fin de saison à Lorient. L’OM déçoit ces dernières semaines. Il est temps de réagir… Monaco fait un dangereux surplace : 8 matchs sans succès (3 points) et 2 buts inscrits. La priorité est désormais d’assurer le maintien. Rennes reste sur 5 rencontres sans défaites ; 3 victoires à domicile et 2 nuls en déplacement. Les Bretons peuvent envisager un sprint pour l’Europe.

Bordeaux – Nancy, samedi 29 mars
Valenciennes – OL, dimanche 30 mars
Lille – Auxerre, dimanche 30 mars
Sochaux – Nice, dimanche 30 mars
Le Mans – Caen, dimanche 30 mars
Metz – Toulouse, dimanche 30 mars
Lorient – OM, dimanche 30 mars
Monaco – Rennes, lundi 31 mars

PSG – Strasbourg, le 2 avril, et ASSE – Lens, le 9 avril.