masculins / OL - Lens J-1

La 31ème journée du championnat de France

Publié le 01 avril 2005 à 11:35 par R.B

[IMG5120L]31eme journée du championnat de Ligue 1 ce week-end dominée bien évidemment par le <b>Classico</b> OM – PSG ; Monaco ira à Ajaccio, alors qu'Istres abattra une de ses dernières cartes pour le maintien à Lille… Bastia, Caen, Nantes, Strasbourg, Nice et Metz sont toujours à la recherche de points importants pour le maintien...

31eme journée du championnat de Ligue 1 ce week-end dominée bien évidemment par le Classico OM – PSG ; Monaco ira à Ajaccio, alors qu'Istres abattra une de ses dernières cartes pour le maintien à Lille…



Auxerre – Nantes, samedi 2 avril à 17h 15, arbitre M. Chapron



Les Icaunais sont toujours invaincus à domicile et restent en course pour une place en Champions League ; Benoit Cheyrou sera certainement forfait. Nantes n'est pas encore définitivement sauvé. Toulalan et Pujol sont out ; Da Rocha est incertain. Les Canaris n'ont pris que 10 points loin de chez eux …



Ajaccio – Monaco, samedi 2 avril à 20h, arbitre M. Bré



Les Corses se doivent de l'emporter chez eux pour envisager, éventuellement, le maintien. Collin, Terrier, Robin sont absents. Chapuis est de retour… sur le banc. Monaco veut la deuxième place. Ce ne sera pas facile de s'imposer à Charles-Coty, d'où seuls les Messins sont repartis avec les 3 points. En revanche avec 9 nuls, les hommes de Courbis sont les rois de la parité à domicile (avec Nice). Squillaci est toujours forfait.



Bordeaux – Strasbourg, samedi 2 avril à 20h, arbitre M. Ledentu



Les Girondins ont encore la possibilité d'obtenir un ticket européen… à condition de faire le plein de points à la maison où ils ont laissé échapper 19 unités à ce jour ! Jurietti et Laslandes out. Les Alsaciens restent sur leur défaite contre l'OL et ont toujours le souffle de la relégation dans leur cou… en n'ayant pas encore remporté un seul succès à l'extérieur cette saison. Johansen et Mouloungui forfaits. Retours possibles de Pagis et de Le Pen.



Lille – Istres, samedi 2 avril à 20h, arbitre M. Colombo



Lille ne gagne plus et a perdu sa place sur le podium de la future Champions League. Dernière victoire à domicile en janvier contre l'OL et dernier succès tout court ! Debuchy et Raynier sont blessés. Istres se rapproche journée après journée de la Ligue 2… à moins d'exploits à répétition. Notons que les Provençaux ont pris 13 de leurs 23 points à l'extérieur.





Metz – Toulouse, samedi 2 avril à 20h, arbitre M. Lannoy



Les Lorrains doivent toujours se battre pour se maintenir. Le maintien peut passer en étant intraitable à Saint Symphorien. Lors des deux derniers matchs chez eux, ils ont toutefois laissé 5 points en route ! Toulouse veut finir la saison en beauté avec pourquoi pas une place européenne qui récompenserait un superbe parcours. Dao, Moreira et Dalmat seront absents. Congré et Aubey sont incertains.



Nice – ASSE, samedi 2 avril à 20h, arbitre M. Derrien



Nice a besoin de points pour éviter de continuer à se faire peur. Echouafni, Roudet et Dié absents chez des Aiglons plutôt poussifs. Les Verts sont dans le coup pour l'Europe ; reste à finir les belles choses entreprises jusque là. Piquionne est incertain.



Rennes – Bastia, samedi 2 avril à 20h, arbitre M. Moulin



Les Bretons sont des ogres chez eux ; 11 succès… 35 points sur leurs 41 ! Eux aussi peuvent toucher un ticket européen avec le goleador Frei qui n'arrête plus de marquer. Les Bastiais aucune victoire loin de Furiani, sont les plus mauvais élèves de la L1 en déplacement avec 4 points !!! Matingou est out.



Sochaux – Caen, samedi 2 avril à 20h, arbitre M. Vileo



Les Sochaliens ont repris des couleurs ces dernières semaines ; ils sont de nouveau postulants aux places européennes. Le groupe est au complet. Les Normands n'ont qu'un point d'avance sur le 18ème. Loin de chez eux, ils vivent parfois de rapines ; ils seraient bien inspirés de faire un petit quelque chose dans le Doubs.



OM – PSG, dimanche 3 avril à 21h, arbitre M. Poulat



Le match de cette 31ème journée ; ce Classico, les Marseillais ne peuvent pas le perdre s'ils veulent garder une toute, toute petite chance de revenir sur l'OL et surtout pour garder un avantage par rapport aux Monégasques qui suivent à un point. Il y aura de la tension dimanche soir au stade Vélodrome. Bamogo est forfait… Dehu est incertain. Les Parisiens n'ont plus grand-chose à craindre ni à espérer ! Pauleta, lui, est toujours en course pour le titre de meilleur buteur (12 buts) ; cela pourrait servir les desseins de son équipe qui sera peut-être privée de Letizi, légèrement blessé.



R.B

Sur le même thème