masculins / Sochaux - OL J-1

La 31ème journée du championnat de France

Publié le 17 mars 2006 à 10:00 par R.B

31ème journée du championnat de France de L1 ce week-end. Les 2 leaders se déplacent chez des mal classés. Choc dans le Nord entre les Européens de la semaine Lille et Marseille. Quant au Parc, il se paie la belle affiche traditionnelle entre le PSG et Auxerre.

Le Mans – Nantes, samedi 18 mars 17h 15
Les Manceaux jouent l’Europe et restent sur un succès à Strasbourg. Nantes bouclent sans craintes ni espoirs son ordinaire. Les Canaris comptent sur la Coupe de France pour sauver leur saison. Savinaud et Keserü sont absents.

Ajaccio – Monaco, samedi 18 mars 20h
Les Corses en sont à 4 défaites de rang. Ils sont désormais bons derniers de la classe. Sur les 24 points à prendre, ils savent qu’ils sont condamnés à en prendre le maximum ! Mais en ont-ils les moyens ? Monaco a retrouvé le chemin de la victoire le week-end dernier en écrasant Sochaux 4 à 1. Zikos est forfait ; Vieri pourrait revenir.

Metz – Rennes, samedi 18 mars 20h
Les Lorrains ont explosé à Lyon après 5 matchs sans défaite. Ils reçoivent un ogre à l’attaque de feu. Pimenov et Djiba, absents. Si les Messins sont embarqués dans une lutte mal engagée pour la survie, les Bretons remontent au classement avec leurs 12 points pris en 4 rencontres et leurs 13 buts marqués. La passe de 5 est largement envisageable avec notamment le retour d’Utaka.

Nice – Nancy, samedi 18 mars 20h
Nice a un petit coup de mou. 2 défaites et un nul ; 0 but marqué. Nancy se porte comme un charme pour un promu. Ce choc au Stade du Ray est la répétition de la prochaine finale de la Coupe de la Ligue. Les entraîneurs seront-ils tentés de jouer à cache-cache ?

Toulouse – Lens, samedi 18mars 20h
Toulouse marche au ralenti. Mathieu et Akpa Akpro sont forfaits. Lens est reparti. Les Nordistes sont plus que jamais tournés vers l’Europe dans le sillage de Cousin et de ses 12 buts. Diarra est suspendu.

Troyes – Bordeaux, samedi 18 mars 20h
Troyes n’y arrive plus à domicile comme à l’extérieur : 9 match sans victoire et seulement 2 nuls. Les Troyens profitent pour l’instant des mauvais résultats de leurs poursuivants pour rester hors de la zone rouge. Bordeaux n’a pas perdu en championnat depuis 11 journées ! Avec sa défense de fer, les Girondins, un match de moins, restent à 9 points des Lyonnais et maintiennent les Lillois à 5 longueurs. Ce déplacement semble à la portée des Marines.

Lille – OM, dimanche 19 mars 17h 30
Lille a quitté l’UEFA mercredi soir en Espagne. En championnat, ils s’accrochent avec conviction à cette 3ème place en ayant un œil devant et un autre derrière. Justement, leurs visiteurs marseillais ne sont qu’à 4 points. Autant les « éliminer »… L’OM, sorti lui aussi en UEFA, sera toujours privé de Barthez.

[IMG40298#R]ASSE – Strasbourg, dimanche 19 mars 18h
Les Verts restent sur une défaite à Marseille. Perrin est à l’infirmerie ; retour possible d’Hognon. Les Stéphanois n’ont plus rien à craindre et auront du mal à espérer quelque chose. Les Alsaciens ont une nouvelle fois laissé passer les 3 points chez eux en s’inclinant face au Mans après avoir ouvert le score. Ces points perdus, il faut les prendre à l’extérieur… Troyes n’est qu’à 5 longueurs devant. Les Strasbourgeois, éliminés en UEFA, vont pouvoir se consacrer pleinement au challenge du maintien.

PSG – Auxerre, dimanche 19 mars 20h 45
Les Parisiens se sont qualifiés pour les ¼ de finales de la Coupe de France. Ils n’ont pas encore abdiqué l’ambition du podium. Il faut pour cela qu’ils mettent fin, notamment, à cette série de 8 rencontres sans victoire et que Pauleta, Monsieur 50%, retrouve le chemin des filets de la L1. Yepes est très incertain. Auxerre est toujours là… à un point de la troisième place. Mignot sera absent (entorse cheville), tout comme Jaurès.
Sur le même thème