masculins / OM - OL J-2

La 32ème journée de L1

Publié le 04 avril 2008 à 08:25 par R.B

32ème journée ce week-end avec l’affiche OM – OL, mais aussi un important Strasbourg - Monaco pour le maintien…

Auxerre a ramené les 3 points de Lille. Un succès assurerait quasiment le maintien aux Icaunais. Sochaux continue de redresser la tête. Les Doubistes ne sont pas encore sauvés mais ils sont sur une superbe dynamique. Caen va mieux depuis 3 matchs. Les Normands tiennent presque le bon bout. Valenciennes est quasiment dans le même cas que le stade Malherbe. Les Nordistes ont pris seulement 8 points en déplacement.

Lens, un match en moins, n’a pas le choix face à la lanterne rouge Metz, déjà condamné à la L2. 3 points vitaux ! Niçois et Lillois peuvent espérer un ticket européen. Les Aiglons ont sérieusement freiné depuis quelques semaines : 5 points en 6 rencontres ! Lille vient de chuter chez lui face à Auxerre après 3 victoires de rang. L’ASSE, un match de moins, peut regarder vers l’Europe et Le Mans aussi. Un match intéressant.

Strasbourg – Monaco ? Malheur à l’équipe qui perdra. 4 défaites de rang pour les Alsaciens… 9 matchs sans victoires pour les Monégasques. Le maintien est en jeu. Toulouse est relégable, mais reste sur une victoire à Metz. Lorient peut quasiment dérouler. Les Toulousains n’ont plus gagné chez eux depuis la venue de Lille (1 à 0), soit désormais 6 matchs !

Nancy sans Brison, Biancalani et Kim va essayer de retrouver ses esprits après l’épisode bordelais. Nancy, sous la menace de l’OM, doit rebondir. Le PSG vient de remporter la Coupe de la Ligue et de prendre 3 points chez lui face à Strasbourg. Un résultat en Lorraine serait très précieux pour le groupe de Paul Le Guen.

Rennes a remonté sérieusement au classement au point de finir dans les places européennes. Leroy, Pagis et consorts reçoivent Bordeaux qui semblent bien partis pour finir dans le fauteuil de dauphin surtout si Cavenaghi continue de marquer.

Rennes – Bordeaux, samedi 5 avril
Toulouse – Lorient, samedi 5 avril
Auxerre – Sochaux, samedi 5 avril
Caen – Valenciennes, samedi 5 avril
Lens – Metz, samedi 5 avril
Nice – Lille, samedi 5 avril
ASSE – Le Mans, samedi 5 avril
Strasbourg – Monaco, samedi 5 avril
Nancy – PSG, dimanche 6 avril
OM – OL, dimanche 6 avril