masculins / Bordeaux - OL J-2

La 32ème journée de L1

Publié le 17 avril 2009 à 08:01 par R.B

Une journée marquée par le choc entre Bordelais et Lyonnais… sans oublier les matchs pour assurer le maintien comme Caen – Nancy, Sochaux – Auxerre, VA – Le Mans…

Niçois et Havrais n’ont plus rien à craindre ni à espérer. Les premiers vont-ils enfoncer les Nantais qui les reçoivent ? Quant aux seconds, ils rendent visite aux Parisiens, toujours en course pour le podium, voire le titre. Canaris et Parisiens devraient en profiter, même si les coéquipiers de Giuly auront joué jeudi en Coupe Uefa.

Caen a relevé la tête au Havre. Les Normands sont sortis pour un point de la zone rouge. En s’imposant face aux Nancéens, ils feraient une belle opération tout en plongeant les Lorrains un peu plus dans le doute. Grenoble vient de prendre 7 buts en 2 matchs. Les Isérois ne peuvent plus gaspiller de points sur la route du maintien. Les Toulousains possédent la meilleure défense de L1 et le meilleur buteur; ils ne lâchent rien pour une place sur le podium. Monaco a ramené un bon point de Lyon. Encore un effort et ces Monégasques seront sauvés. Rennes a beaucoup perdu ces derniers temps. Les Bretons peuvent-ils accrocher quelque chose en championnat où se concentreront-ils sur la Coupe de France ?

Sochaux – Auxerre ? Les Doubistes sont dans l’obligation de s’imposer, sinon gare au mal de tête. Auxerre, battu chez lui par Bordeaux, a un peu plus de marge que les Sochaliens sans pour autant être déjà en vacances. VA – Le Mans ? Les Nordistes ont perdu le week-end dernier à Nancy après 13 matchs sans défaite. La venue des Manceaux est une bonne occasion de se rapprocher du maintien, un maintien que cherchent aussi les Sarthois.

Les Stéphanois enchainent les mauvais résultats. Ils sont pour l’instant relégables sans être décrochés à condition de gagner enfin, ce qui ne s’est plus produit depuis la 27ème journée face à Nantes. Depuis 4 défaites ! Lille a concédé un nul chez lui contre le PSG. Mais les Nordistes sont toujours en lice pour le podium. Lorient tient le bon bout. Les Merlus sont-ils capables de battre des Marseillais, difficiles à bouger à l’extérieur ? Pas évident, d’autant que les Phocéens étrennent leur fauteuil de leader en Bretagne.

Caen – Nancy
Grenoble – Toulouse
Monaco – Rennes
Nantes – Nice
Sochaux – Auxerre
Valenciennes – Le Mans
ASSE – Lille
Lorient – OM
PSG – Le Havre
Bordeaux - OL
Sur le même thème