masculins / OL - Lille J-2

La 32ème journée de L1

Publié le 09 avril 2010 à 08:12 par R.B

Bordeaux, Lille, Auxerre, Montpellier se déplacent… l’occasion pour l’OM et l’OL d’en profiter ? Le choc de la journée ayant lieu à Gerland entre Lyonnais et Lillois…

Certaines rencontres vont commencer à ressembler à des matchs de fin de saison sans véritables enjeux. Toulouse – Grenoble, Monaco – Valenciennes sont dans ce cas.Pour le derby breton Lorient – Rennes, deux équipes à 49 points, il reste encore un espoir d’accrocher un ticket européen.

 

Boulogne est presque condamné à la L2, mais tant qu’il reste une possibilité de se sauver, les Nordistes n’abdiqueront pas. Vont-ils faire un beau coup chez leurs voisins lensois, plus préoccupés par la ½ finale de Coupe de France ? L’ASSE est presque assuré du maintien. En ramenant au moins un point de Sochaux, les Verts seraient certainement satisfaits.

 

Montpellier a ralenti la cadence. Pour ne pas tout gâcher après un si beau parcours, les Héraultais seraient bien inspirés de faire un résultat au Mans, ce qui condamnerait ces Manceaux à la relégation. Nancy a surpris en s’imposant à Bordeaux. Les hommes de Correa ont la possibilité d’enchainer avec la réception d’Auxerre. Ils peuvent viser la première partie de tableau. Auxerre ne peut se laisser distancer dans la course au podium…

 

Bordeaux va-t-il réagir en championnat ? Si le champion de France en titre veut postuler à une nouvelle couronne, il sait que cela passe par un résultat positif au Parc des Princes. Les Parisiens, qui joueront en Coupe de France le mercredi, auront-ils la tête à ce match ? Enfin, l’OM, nouveau leader de la L1, a l’occasion de défendre sa première place dans le derby contre Nice.

 

OM – Nice

OL – Lille

PSG – Bordeaux

Sochaux – ASSE

Nancy – Auxerre

Lorient – Rennes

Lens – Boulogne

Toulouse – Grenoble

Monaco – VA

Le Mans - Montpellier

Sur le même thème