masculins / Ligue 1

La 32ème journée de ligue 1

Publié le 10 avril 2015 à 09:01 par JD

Alors que Lyon jouera cette journée en décalé, tout comme Paris, la ligue 1 se poursuit ce week-end. En espérant continuer sur la lignée de la semaine dernière…

Finale de coupe de la ligue oblige, Paris et Bastia ne joueront pas ce week-end et voient leurs matchs repoussés à mercredi pour OL-Bastia et au 28 avril pour Paris- FC Metz.
En haut du tableau le match de la journée se jouera dimanche soir entre Bordeaux et Marseille. Les Marseillais ont l’occasion de rebondir après leur défaite face au PSG, la victoire devient presque obligatoire pour l’OM dans l’optique de rester en course pour le titre. Même constat pour Bordeaux qui en cas de victoire reviendrait à 3 points de leur adversaire du soir et se rapprocherait des places européennes. Toujours en haut de classement, Monaco se déplace à Caen vendredi en ouverture de cette 32ème  journée. Dans la lutte aux dernières places européennes, Montpellier se déplace à Toulouse, et Saint-Étienne reçoit le FC Nantes. Les deux équipes, comme Bordeaux, se doivent de l’emporter pour finir bien classées au championnat. Car si les Parisiens remportent une (ou les deux) des finales nationales dans lesquelles ils sont engagés, les tickets pour l’Europa ligue, normalement attribué aux vainqueurs de coupe, seront reversé au 5ème (voire au 6ème)  du championnat…dans la mesure où le PSG finit dans les 4 premiers du championnat à la fin de saison.

En bas du classement, match très important entre  Lorient et Lens. Avec 9 points de retard sur les Lorientais, premier non relégable,  les sangs et or voient peut être là une de leurs dernières chances se présenter pour le maintien. Victoire obligatoire donc pour continuer à y croire. À l’inverse, les Merlus peuvent creuser l’écart avec la zone rouge. Même son de cloche pour Evian qui recevra Lille et Reims qui sera opposé à l’OGC Nice. Les Niçois auront eux l’occasion de creuser quasi définitivement l’écart avec la zone de relégation. Enfin, en milieu de tableau, Rennes sera opposé à l’EA Guingamp.



Les rencontres de la 32ème journée

  • Vendredi 9 avril
    SM Caen – AS Monaco
  • Dimanche 12 avril
    AS Saint Etienne – FC Nantes
    Evian TG FC – LOSC Lille
    RC Lens – FC Lorient
    Stade de Reims – OGC Nice
    Stade Rennais FC – EA Guingamp
    Toulouse FC – Montpellier SC
    Girondins de Bordeaux – Olympique de Marseille
  • Mercredi 15 avril
    Olympique Lyonnais – SC Bastia
  • Mercredi 28 avril
    Paris Saint-Germain – FC Metz
Sur le même thème