masculins / OL - Sedan J-2

La 32ème journée du championnat

Publié le 13 avril 2007 à 08:24 par R.B

32ème journée ce week-end. Il y a bien sûr un certain VA – OM… mais aussi Lille – Sochaux, Toulouse – Auxerre… Les 3 points de Troyes – Nancy seront importants pour le maintien… le PSG cherchera un peu plus d’air frais du côté de Bordeaux…

Les Bordelais vont bien ; ils restent sur 5 matchs sans défaite... sans parler de leur victoire en finale de la Coupe de laLigue. Ils sont toujours placés pour décrocher le podium. Avec la réception mercredi soir de Nancy, ils pourraient, si tout se passe à la perfection, sentir un peu plus le parfum de la prochaine Champions League. Les Parisiens vont mieux après leurs 6 points pris lors des 2 dernières journées. En l’espace de 180 minutes, ils se sont un éloignés de la zone rouge sans que cela soit encore définitif.

Troyes – Nancy ? Les Troyens ont pris un point en 5 rencontres… les Nancéens, 3 en 7 matchs (aucune victoire). Les 2 équipes sont mal en points, même si les Lorrains comptent un match de retard (à Bordeaux). Du coup, l’ESTAC est pour l’instant dans le wagon des relégables et Nancy dégringole, bientôt, vers la même direction s’il ne se ressaisit pas. Lécluse, suspendu. Toulouse a pris 24 points depuis le début de la phase retour. Pas étonnant que cette équipe soit au même niveau que celle de Lens. Le TFC peut ambitionner un super ticket européen. Auxerre est bien reparti : 8 matchs consécutifs sans défaite, soit 14 points. Avec 43 unités, les Icaunais ont le regard tourné vers l’Europe. Ba, infirmerie ; Be Cheyrou, suspendu.

Nantes a sévèrement replongé avec 0 point en 3 matchs. Les Canaris ne sont pas encore définitivement décrochés… mais il est urgent de remplir leur musette. Lens n’en finit plus de gâcher des occasions d’assurer sa place de dauphin. Du coup, les Sang et Or ont été rattrapé par les Toulousains, alors que les Sochaliens sont sur leurs crampons. 1 point en 4 matchs et 3 défaites de rang pour les hommes de Gillot. Inutile de faire un dessin… ce match est important pour les 2 formations séparées par 20 points et 18 places !

Les Lillois, comme les Lensois, n’y arrivent plus et même constat que leurs voisins du Nord : 1 point en 4 matchs et 3 défaites de rang. Les Dogues se sont logiquement éloignés du podium, même si rien n’est encore entériné. En recevant les Sochaliens, ils peuvent se rapprocher d’un concurrent à la Belle Europe. Sochaux est en effet dans le sillage du TFC et de Lens. Les Doubistes ont une belle carte à jouer en cette fin de saison.

VA – OM ? L’Histoire doit laisser la place au présent. Valenciennes a encore besoin de quelques points pour assurer son maintien. Des Nordistes qui n’ont toujours pas gagné chez eux en 2007. Marseille a repris des couleurs en écrasant Lille, le week-end dernier. Les Phocéens sont de nouveau revenus dans la bagarre pour le podium. Beye, revient ; Civelli est suspendu. Le Mans, retrouvera peut-être son gardien Pelé. De Melo et Samassa sont forfaits. Rennes, sans Mensah, possède une longueur d’avance sur les Manceaux… en ayant un match en retard. Ils peuvent logiquement songé à un ticket européen.

Les Merlus constituent une très belle surprise de ce championnat. Ils restent sur 5 matchs sans défaites dont 2 succès. Une victoire face à Monaco ? Ils pourraient rêver… et se rapprocher du premier tiers du classement. 9 matchs sans défaite dont 5 nuls pour Monaco. Mais à moins d’exploiter quasi à fond les 21 points qu’ils restent à prendre, les Monégasques auront du mal à accrocher un accessit. Piquionne est à l’arrêt (élongation cuisse) ; Monsoreau, Koller et Perez sont suspendus.

Nice a besoin des 3 points pour repousser les assauts des 3 relégables. 4 points lors des 5 derniers matchs (4 nuls), ce n’est pas suffisant pour souffler. Les Aiglons en avaient pris 13 lors des 5 matchs précédents ! Les Verts sont toujours dans le coup pour le podium malgré des hoquets dans leurs résultats.

Bordeaux – PSG, samedi 14 avril
Troyes – Nancy, samedi 14 avril
Toulouse – Auxerre, samedi 14 avril
Nantes – Lens, samedi 14 avril
Lille – Sochaux, samedi 14 avril
VA – OM, samedi 14 avril
Le Mans – Rennes, samedi 14 avril
Lorient – Monaco, samedi 14 avril
OL – Sedan, dimanche 15 avril
Nice – ASSE, dimanche 15 avril
Sur le même thème