masculins / Nantes - OL J-1

La 32ème journée du championnat de France

Publié le 08 avril 2005 à 09:39 par R.B

[IMG3537L]<b>La 32ème journée</b> du championnat de France ce week-end aurait du être marquée par le choc du haut tableau entre Monaco et Lille. En raison du décès du prince Rainier, ce match a été reporté au 29 avril. <b>Marseille</b> se rend à Strasbourg… Caen – Metz ? Un match à 3 points très importants entre 2 formations séparées… par 3 points… en queue de classement !

La 32ème journée du championnat de France ce week-end aurait du être marqué par le choc du haut tableau entre Monaco et Lille. En raison du décès du prince Rainier, ce match a été reporté au 29 avril. Marseille se rend à Strasbourg… Caen – Metz ? Un match à 3 points très importants entre 2 formations séparées… par 3 points… en queue de classement !



Caen – Metz, samedi 9 avril à 20h, arbitre M. Garibian



Les Normands sont désormais reléguables. Face à un concurrent pour le maintien… inutile de faire un dessin ! Dufer sera absent. Les Messins restent sur une défaite à domicile contre Toulouse. Du coup, les voilà dans la zone de turbulences. Comme on dit… malheur au vaincu !



Istres – Sochaux, samedi 9 avril à 20h, arbitre M. Fraise



Le seul souci désormais des Provençaux ? Quitter dignement la L1… surtout après la déroute lilloise. Les coéquipiers joueront enfin dans leur stade Parsemain sans Perez et Chaussidière blessés. Les Sochaliens peuvent toujours regarder vers l'Europe. Daf et Mathieu incertains.



Lens – Nice, samedi 9 avril à 20h, arbitre M. Lhermite



Les Nordistes seront logiquement favoris ; ils ont montré de fort belles choses à Lyon. Ils lorgnent vers l'Intertoto. Les Niçois en battant les Verts la semaine dernière sont quasiment tirés d'affaire. Une rencontre où les calculs devraient rester aux vestiaires.



PSG – Bordeaux, samedi 9 avril à 20h, arbitre M. Coué



Un match de milieu de tableau entre 2 équipes qui auront connu « une drôle » de saison. Les Parisiens ont ramené le nul de Marseille… Bordeaux a perdu à domicile contre Strasbourg et a suscité une fois encore la colère de ses supporters. La fin de saison est l'occasion de finir sur une note plus joyeuse pour les Parisiens et les Girondins. M'Bami, toujours absent au PSG.



ASSE – Bastia, samedi 9 avril à 20h, arbitre M. Malige



Les Verts ont lâché du lest en perdant à Nice, mais un ticket européen est toujours plausible. Retour de Piquionne. Bastia lutte pour se sauver. Privés de Cherrad, les partenaires de Ziani tenteront de ramener un petit quelque chose du Forez.



Strasbourg – Marseille, samedi 9 avril à 20h, arbitre M. Duhamel



Enfin… les Alsaciens ont empoché leurs premiers 3 points en déplacement ! Et comme Pagis, le Pen et Johansen sont de retour dans le groupe, ils pourraient bien confirmer contre Marseille qui, en faisant match nul à domicile contre le PSG, a laissé sa deuxième place à Lille. 1 point lors des 2 dernières, cela n'est pas arrivé souvent depuis que Troussier a remplacé Anigo. D'un côté, il faut finaliser le maintien… de l'autre faire le maximum pour jouer la prochaine Champions League.



Toulouse – Rennes, samedi 9 avril à 20h, arbitre M. Fautrel



Les Toulousains, 6ème, sont ambitieux pour cette fin de saison. Ils seront privés de Moreira, Cardy, Psaume, Dao et Ebondo. Heureusement Dalmat, Aubey et Congré reviennent dans le groupe. Cela fait 5 rencontres que les partenaires de Revault sont invaincus, soit depuis la défaite 4 à 0 à Lyon. Rennes tourne toujours autour de son premier succès de la saison à l'extérieur, soit 3 nuls lors des 3 derniers déplacements. Là encore, une opposition pour obtenir un billet européen pour le prochain exercice.



Ajaccio – Auxerre, dimanche 10 avril à 18h, arbitre M. Thual



Après leur surprenante et large victoire à domicile contre Monaco, les Corses se sont sortis de la zone rouge. En recevant des Icaunais, écrabouillés en Coupe Uefa 4 à 0 contre les Russes du CSKA Moscou, ils peuvent ajouter 3 points précieux en vue du maintien. De nombreuses incertitudes dans leurs rangs (Lucas, Terrier, Rodrigo, Demont, Ouaddah). Auxerre, un match en moins, ne sait plus voyager depuis son succès 2 à 0 à Caen (22ème journée)… soit 4 défaites en 4 rencontres. Menacés par Toulouse, Sochaux, Rennes et à potentiellement 1 point de Monaco, les hommes de Guy Roux doivent se reprendre pour éviter de perdre beaucoup !



R.B

Sur le même thème