masculins / OL - Toulouse J-1

La 32ème journée du championnat de France

Publié le 24 mars 2006 à 10:59 par R.B

32ème journée du championnat ce week-end. Pas de choc de haut de tableau à se mettre sous la dent. En revanche, en bas de classement, Ajacciens et Messins vont jouer une rencontre hyper importante dans l’optique de la course au maintien.

Strasbourg – Lille, samedi 25 mars à 20h
Encore 3 points de retard sur la 17ème place pour les Alsaciens. Les Aubois en déplacement, cette réception pourrait leur apporte beaucoup de bonheur. Les Lillois s’accrochent à leur 3ème place. Moussilou et Vitakic, forfaits.

Auxerre – ASSE, samedi 25 mars à 20h
Auxerre battu largement à Paris 4 à 1, retrouve sa pelouse où il a pris 36 points sur 45, soit le meilleur parcours à domicile de la L1. Les Verts ne sont plus dans le rythme. Perrin est à l'infirmerie.

OM – Le Mans, samedi 25 mars à 20h
Les Phocéens ont encore la possibilité d’accrocher le tour préliminaire de la Champions League. Barthez toujours à l’infirmerie. Les Manceaux ont légèrement ralenti, mais ils sont toujours en lice pour une place européenne.

Lens – Sochaux, samedi 25 mars à 20h
Les Lensois sont revenus dans le coup ces dernières semaines. Thomert sera absent en raison d'une blessure. Sochaux reste sur 2 lourdes défaites en championnat et une élimination en Coupe de France. Les Doubistes doivent faire attention à ne pas se mettre un peu plus en danger. Ils seront privés d’Isabey et de Diawara, blessés.

[IMG40354#R]Rennes – Troyes, samedi 25 mars à 20h
Et de six ? Les Rennais enchaînent les victoires. Sur leur pelouse, dans le sillage d’Utaka, ils doivent prendre 3 nouveaux points et continuer leur ascension vers le podium. Troyes ne gagne plus et voit la menace de la zone rouge se préciser.

Nancy – Nantes, samedi 25 mars à 20h
Un match de milieu de tableau, sans grande incidence sur le classement. Les 2 équipes « préparent » pour l’une la Coupe de France et pour l’autre la finale de la Coupe de la Ligue. Toulalan, incertain à Nantes.

Ajaccio – Metz, samedi 25 mars à 20h
Les Corses ont l’occasion de prendre le large par rapport à leurs visiteurs. La tête et les jambes à Charles-Coty et un œil sur Strasbourg et Troyes. Une journée importante pour l’ACA. Metz n’a plus le choix après sa défaite la semaine dernière à domicile. Mais les Grenats ont-ils les moyens de se sauver ?

Bordeaux – Nice, dimanche 26 mars à 18h
Bordeaux a un coup de mou. Nul à Troyes en championnat et élimination en Coupe de France, les Girondins ont quasiment perdu tout espoir de titre de champion et ils doivent toujours surveiller leurs arrières. Jemmali et Planus reviennent dans le groupe. Nice continue tranquillement son bonhomme de chemin en étant positionné juste au milieu de classement. Un tel match doit servir de préparation à la finale de la Coupe de la Ligue.

[IMG40355#L]Monaco – PSG, dimanche 26 mars à 20h 45
Monaco est la grande déception de la saison et occupe une peu reluisante 12ème place après avoir perdu 1 à 0 à Ajaccio. Il reste un mince espoir d'accrocher un ticket européen. Notons la grave blessure au genoude Warmuz. Le PSG semble aller mieux ; 4 à 1 face à Auxerre, du coup, ce club n’a pas perdu l’espoir d’accrocher la 3ème place. Yepes pourrait être de nouveau absent.
Sur le même thème