masculins / OL - PSG J-1

La 33ème journée de L1

Publié le 23 avril 2009 à 08:30 par R.B

Amputée de la rencontre Rennes – Bordeaux, en raison de la finale de la Coupe de la Ligue, elle aura pour tête d’affiche OL – PSG et Lille – OM. Sans oublier les matchs pour le maintien…

Les Lillois se sont éloignés du podium en perdant à St-Etienne, mais peuvent garder encore un espoir de l’atteindre… à condition de battre le leader marseillais. Ces Marseillais, privés de Cana suspendu, quasi invincibles à l’extérieur et qui ont les cartes en main pour décrocher le titre de champion de France. Auxerre a fait le plus dur en s’imposant à Sochaux le week-end dernier. Caen, en revanche, s’est remis dans la galère en perdant chez lui contre Nancy. Les Normands peuvent-ils rattraper le coup dans l’Yonne ?

Le Havre n’a plus aucun d’espoir. Grenoble, presque sauvé, va-t-il en profiter ? Le Mans a réussi une superbe opération à Valenciennes. Du coup les Manceaux se sont éloignés de la zone rouge, tout comme son adversaire monégasque qui reste sur 2 bonnes performances : nul à Lyon et succès face à Rennes. Nancy - Nantes ? Le perdant verra sa position fragilisée dans sa quête du maintien. Tout comme celui de la rencontre Sochaux – VA.

Les Niçois jouent pour « le plaisir ». Les Verts ont besoin de points pour sortir éventuellement de la zone de relégation. La motivation des Verts sera-t-elle plus forte ? Pas évident en raison de la présence d’Antonetti sur le banc azuréen. Enfin, Toulouse battu à Grenoble peut toujours accrocher une place sur le podium. Quant à Lorient, avec 38 points, cette équipe semble à l’abri d’une mauvaise surprise.

OL – PSG
Lille – OM
Auxerre – Caen
Le Havre – Grenoble
Le Mans – Monaco
Nancy – Nantes
Nice – ASSE
Sochaux – VA
Toulouse - Lorient
Sur le même thème