masculins / AJA - OL J-2

La 33ème journée du championnat

Publié le 20 avril 2007 à 08:27 par R.B

33ème journée du championnat marquée par les très importants PSG – Nantes et Sedan – Nice ; 4 équipes qui luttent pour le maintien. Sans oublier Nancy – VA. Une journée qui pourrait sacrer définitivement l’OL…

Il n’y aura pas une seule rencontre sans intérêt. Dans la lutte pour le maintien, 3 rencontres à suivre de très près. Les Parisiens, 3 matchs sans défaites, doivent enfoncer le clou en recevant des Canaris pas encore cuits, mais de plus en plus mal. Avec 38 points, les hommes de Paul Le Guen se rapprocheraient du maintien. Sedan n’a plus le choix. Les Sangliers doivent faire le plein de points, surtout contre un concurrent direct à ce fameux maintien. Nice, récupère Rool et Fanni. Ces Aiglons se contenteraient certainement d’un match nul pour garder à distance les Ardennais, tout en espérant une défaite de Troyes à Marseille.

Lens est toujours sur le podium. Mais à force de ne plus gagner (5 rencontres), ses poursuivants se sont dangereusement rapprochés. Il est temps d’empocher 3 points pour se relancer dans la course à la Champions League. Le Mans n’a plus rien à craindre et peut toujours regarder vers un ticket européen. Nancy-VA ? Le troisième match entre équipes pas encore sauvées. Nancy a pris 3 buts à Bordeaux lors de son match en retard. Nancy a le plus mauvais parcours de la phase retour (8 points). Les Lorrains peuvent-ils stopper l’hémorragie ? Ils viennent de perdre Brison et Duchemin. Valenciennes avance petitement mais plus sûrement. Les Nordistes n’ont plus perdu depuis 6 journées (10 points) et s’ils ont du mal chez eux (4 nuls), ils ont ramené 2 succès de leurs 2 derniers déplacements.

Monaco retrouve ses suspendus (Monsoreau, Koller et Perez), mais pas ses blessés comme Piquionne. Les Lillois se sont relancés dans la lutte pour le podium après avoir battu Sochaux. Sochaux vient de se qualifier pour la finale de la Coupe de France et reste bien placé pour s’octroyer un beau ticket européen en championnat. Les Doubistes accueillent les surprenants Merlus déjà certains de se maintenir. Tout le reste ne sera que du bonus.

Les Marseillais sont en finale de la Coupe de France, mais ils veulent une place sur le podium. Elle reste possible. Ils reçoivent de pâles troyens (2 points en 6 matchs) en positon de relégables. Heureusement, la défense répond présent depuis 2 rencontres (0 but encaissé). Rennes a montré sa solidité défensive contre l’OL et ses faiblesses offensives. Les Bretons ont toujours un coup à jouer pour un billet continental. Toulouse est sur une autre planète avec ses 27 points pris lors de la phase retour. Les Toulousains sont les dauphins des Lyonnais et restent sur 3 victoires de rang. Ils vont être difficiles à déloger.

Les Verts ne gagnent plus à l’extérieur, mais s’imposent de nouveau chez eux. Ils auront besoin de toutes leurs forces pour venir à bout d’un Bordeaux en plein boum. Les Girondins sont à 1 point du podium.

PSG– Nantes, samedi 21 avril
Sedan – Nice, samedi 21 avril
Lens – Le Mans, samedi 21 avril
Nancy – VA, samedi 21 avril
Monaco – Lille, samedi 21 avril
Sochaux – Lorient, samedi 21 avril
OM – Troyes, samedi 21 avril
Rennes – Toulouse, samedi 21 avril
Auxerre – OL, dimanche 22 avril
ASSE – Bordeaux, dimanche 22 avril
Sur le même thème