masculins / OL - Rennes J-2

La 33ème journée du championnat

Publié le 10 avril 2008 à 11:55 par R.B

33ème journée de championnat ce week-end. Les 10 rencontres auront un grand intérêt à l’image de Monaco – Toulouse en bas de tableau. Le PSG qui reçoit Nice pourrait profiter des déplacements de ses adversaires pour le maintien…

Le Mans pense à l’Europe malgré sa déconvenue en terres stéphanoises. Auxerre a laissé 3 points chez lui. Un résultat positif dans la Sarthe rapprocherait un peu plus les Icaunais du maintien. Lille, roi des nuls, a l’occasion de remonter au classement. Nancy et sa défense de fer regardent dans le rétro le retour des Marseillais. Les Lorrains ne veulent pas lâcher le podium.

Les Merlus peuvent aller chercher un ticket européen. Lens est de plus en plus en danger après sa défaite à St-Etienne. Un match entre l’une des plus mauvaise attaques de L1 (Lorient) et une des défenses les plus perméables (Lens). Metz reçoit pour le prestige l’OM. Les Lorrains feront un bon test avant leur déplacement à Lyon en Coupe de France. L’OM a de l’appétit après son succès face au sextuple champion de France. L’OM veut cette 3ème place synonyme de grand bonheur.

Monaco – Toulouse ? Le match qu’il faut gagner ou à défaut ne pas perdre. Monaco a retrouvé le chemin du succès à Strasbourg. Encore un effort et le club princier se maintiendra. Cela semble plus compliqué pour le TFC, surtout en cas de défaite sur le Rocher. Sochaux entend poursuivre son superbe parcours retour. 8 matchs consécutifs sans défaite avec une défense de fer. Les Verts ont sérieusement repris des couleurs. Ils sont tournés désormais vers l’Europe avec un Gomis en forme.

Valenciennes se doit de réagir. Les Nordistes restent sur 2 défaites et non pas encore le quota points pour être sereins. Strasbourg en est à 7 défaites de rang ! Les Alsaciens sont dans la charrette. Peuvent-ils s’en sortir ? Bordeaux a pris les 3 points à Rennes. Les Bordelais espèrent toujours pour le titre et maintiennent l’écart avec Nancy. Caen a redressé la tête. Les Normands ont certainement fait le plus dur pour rester en L1.

Le PSG a le dos au mur. Son maintien passe par déjà par des victoires au Parc. Nice a du mal depuis plusieurs matchs. Mais les Aiglons n’ont pas abdiqué l’ambition d’obtenir un ticket européen.

OL – Rennes, samedi 12 avril
Le Mans – Auxerre, samedi 12 avril
Lille – Nancy, samedi 12 avril
Lorient – Lens, samedi 12 avril
Metz – OM, samedi 12 avril
Monaco – Toulouse, samedi 12 avril
Sochaux – ASSE, samedi 12 avril
VA – Strasbourg, samedi 12 avril
Bordeaux – Caen, dimanche 13 avril
PSG – Nice, dimanche 13 avril