masculins / Troyes - OL J-1

La 33ème journée du championnat de L1

Publié le 31 mars 2006 à 09:00 par R.B

33ème journée du championnat de France de L1 marquée par une affiche de haut de tableau entre Lille et Auxerre. La troisième place est peut-être en jeu. Sans oublier le déplacement des Bordelais au Parc des Princes.

Lille - Auxerre, samedi 1 avril à 17h 15
La troisième place est en jeu. Les Lillois n’ont pas lâché beaucoup de points à domicile (14) ; les Icaunais ne sont pas géniaux à l’extérieur avec 13 points pris. Chalmé et Debuchy absents dans les rangs nordistes.

Metz – Lens, samedi 1 avril à 20h
Victorieux à Ajaccio, la première victoire de la saison à l’extérieur, les Lorrains doivent bonifier maintenant ce succès à domicile s’ils veulent garder un espoir de revenir sur la 17ème place. Lens est toujours en course pour la 3ème place et ne perd plus depuis plusieurs matchs.

Nantes – OM, samedi 1 avril à 20h
Nantes est quasiment assuré du maintien ; Marseille joue une place européenne. Incertitudes à Nantes en ce qui concerne Bamogo, Toulalan et Signorino.

Nice – Strasbourg, samedi 1 avril à 20h
Calé en milieu de tableau, les Aiglons ont le regard tourné vers la finale de la Coupe de la Ligue ce qui pourrait permettre aux Strasbourgeois de faire un nouveau coup à l’extérieur. Les Alsaciens en ont besoin pour rattraper des Troyens en danger face à l’OL.

ASSE – Monaco, samedi 1 avril à 20h
Les Verts ont du mal à prendre des points… les Monégasques aussi. Et les 2 équipes ont 41 points et risquent fort de terminer la saison... sans objectifs! Givet, Vieri et Perez seront absents à Monaco. Perrin, du côté de l’ASSE.

Sochaux – Ajaccio, samedi 1 avril à 20h
Les Doubistes ont l’occasion de renouer avec les 3 points en recevant un reléguable qui aura désormais du mal à s’en sortir. Les hommes de Bijotat ne peuvent plus se permettre de gaspiller des points surtout contre un mal classé. Que peuvent encore espérer les Corses ? Difficile de le dire… après cette défaite à domicile face à Metz. Ils savent cependant qu’un résultat positif dans le Doubs accompagné d’une défaite des 3 formations classées devant eux les relanceraient dans leur quête de maintien. Alors?

Le Mans – Nancy, dimanche 2 avril à 18h
Les Manceaux sont libérés de tout souci et veulent finir en beauté une remarquable saison en L1. ; ils peuvent même accrocher un billet pour l’Intertoto. Nancy est assuré du maintien et regarde vers le Stade de France. La Coupe de la Ligue est devenu son objectif. Place au spectacle ?

Toulouse – Rennes, dimanche 2 avril à 18h
Revenus avec un bon point de Lyon, Toulouse cherchera à assurer définitivement son maintien. Arribagé et Dieuze seront suspendus. Rennes roule à fond la caisse en cette fin de saison et aligne les victoires au point de se positionner pour une éventuelle 3ème place. Attention à la tornade Utaka!

PSG – Bordeaux, dimanche 2 avril à 20h 45
Les Parisiens ont ramené un point de Monaco ; s’ils veulent croire encore à la 3ème place, cela passe par un succès contre le dauphin des Lyonnais. Alonzo et Yepes sont à l’infirmerie. Bordeaux est revenu à 9 points de l’OL et garde 7 points d’avance, avec un match de moins que Lille, sur le troisième. Les Girondins vont-ils préserver leur longue invincibilité en championnat ? Un match d’un grand intérêt…
Sur le même thème