masculins / OL - OM J-2

La 34ème journée de L1

Publié le 06 mai 2011 à 08:01 par R.B

Au sommet le duel des Olympiens… dans une journée où toutes les rencontres auront un enjeu…

 

En Normandie, les Caennais chercheront trois points de plus vers leur salut que les Lensois ne peuvent quasiment plus espérer à moins d’un carton plein lors des 5 dernières journées. Les Verts vont dans la Cité des Papes en lorgnant vers la 6ème place… L’OGCN  à Brest tentera de gommer la déroute face à Caen au Stade du Ray. Un ou trois points qui feraient du bien pour le maintien. 

Sur sa pelouse, Nancy devra s’employer face aux Dogues. Nancy, déjà en mauvaise posture pour rester en L1, serait au plus mal en cas de défaite. Quant aux Lillois, un succès protégerait leur place de leader et pourrait même la conforter si l’OM venait à perdre des points 24 heures plus tard face à l’OL. 

Le VAFC doit aussi s’employer pour se sauver. Mais le Stade Rennais, son adversaire qui n’a plus gagné depuis 7 journées, doit réagir pour éventuellement aller plus haut dans le classement et aussi pour protéger sa place européenne… Monaco lutte toujours pour rester en L1. Ce sera compliqué contre le PSG qui vise la 3ème place du podium et qui est sur une bonne dynamique. 

L’AJA se bat avec Monaco, Caen, Nice, VAFC, Nancy. Rois des matchs nuls les Icaunais sont sur une série de 6 matchs sans défaite. La venue de Montpellier ne sera pas de tout repos. Les Héraultais sont toujours en course pour un ticket européen. Tout comme les Merlus de Christian Gourcuff qui accueillent les Toulousains de Casanova. Enfin le match Bordeaux – Sochaux est aussi un match pour la future scène europénne. 

Une journée passionnante entre espoirs et craintes pour la quasi-totalité des équipes. Une journée qui pourrait éclaircir un peu la fin de ce championnat.

 

Caen – Lens

OL – OM

Arles – ASSE

Brest – Nice

VAFC – Rennes

Nancy – LOSC

Monaco – PSG

AJA – Montpellier

Lorient – TFC

Bordeaux – Sochaux

 

Sur le même thème