masculins / Championnat L1

La 34ème journée de L1

Publié le 30 avril 2012 à 17:18 par R.B

Une journée où tous les matchs vont compter pour le titre, le podium… et le maintien… La rencontre Evian TG étant reportée en raison de la finale de la Coupe de la Ligue…

 

Sommet dans le Nord entre Lillois et Parisiens. Le LOSC a encore la possibilité d’améliorer sa troisième place à condition de battre le PSG qui se bat avec le MHSC pour le titre. Le LOSC toujours sous la menace de l’OL pour la troisième place… Pendant ce temps, le MHSC ira à Toulouse qui vise une place européenne. Une autre rencontre à enjeux ; le MHSC reste sur deux nuls et trois défaites en déplacements.

En ce qui concerne les autres matchs, les enjeux seront tout aussi importants en rappelant qu’il y a, à cinq journées de la fin, quatre points d’écart entre le 12ème et le 19ème ! Il sera simplement question de maintien à Valenciennes pour  VAFC – OGCN, à Auxerre entre Auxerrois et Brestois. Il sera aussi question de maintien pour le FCSM qui reçoit des Girondins qui chercheront à finir le mieux possible leur championnat.

Si l’ASNL est quasiment sauvé, le Stade Malherbe ne l’est pas encore. Tout comme le DFCO qui se rend à St-Etienne où les Verts jouent un ticket européen… Le FC Lorient est aussi concerné par ce fameux maintien. Son adversaire du jour, l’OM, a-t-il les moyens de faire mieux ?

FCSM – Girondins

Stade Rennais – AC Ajaccio

ASNL – Stade Malherbe

VAFC – OGCN

ASSE – DFCO

AJA – Stade Brestois

LOSC – PSG

TFC – MHSC

FC Lorient – OM

Evian TG - OL

Sur le même thème