masculins / Ligue 1

La 34ème journée de ligue 1

Publié le 24 avril 2015 à 08:21 par RB

Toujours la lutte en haut de classement pour les places européennes et en bas pour le maintien…

Porteuse d’espoirs pour les uns… inquiétante pour les autres… cette fin de championnat. Une nouvelle journée pour faire, ou non, avancer les choses. En haut de tableau la lutte pour le titre entre le PSG et l’OL. Le club parisien, éliminé de la LDC, peut se consacrer à son éventuel triplé domestique. Pas question d’un faux pas à domicile face aux Dogues qui ont retrouvé de l’appétit. L’OL est en voyage à Reims pour rester au contact, voire saisir l’occasion… Mais le Stade Rémois est toujours en alerte pour son maintien.

Dans le sillage des deux leaders, Monaco, l’OM, l’ASSE, les Girondins bataillent pour le podium et à défaut, en y ajoutant le MHSC, pour la petite Europe. L’ASM aura donc des ambitions à Lens qui ne croit plus au miracle pour se sauver. L’OM doit stopper l’hémorragie en sachant qu’il aurait certainement  une balle de match pour le podium en accueillant l’ASM (36ème journée). Il reçoit des Merlus relégables mais loin d’être condamnés. L’ASSE a l’occasion d’éloigner le MHSC et de rester au contact. Quant aux Girondins, la venue des Messins n’est pas forcément un cadeau. Le club lorrain a encore quelques souffles de vie qui passent quasiment par un résultat en terre bordelaise pour ne pas s’éteindre.

Pour le reste, le TFC a redressé la barre mais ne peut crier victoire. Celle face aux Nantais lui apporterait plus de sourire. Le Stade Rennais n’a plus rien à craindre ni espérer si ce n’est terminer le plus haut possible entre la 7ème et 9ème place. Les Aiglons iront chercher en Bretagne un peu plus de certitudes quant à leur maintien. Le Stade Malherbe regarde derrière lui avec ses 38 points. Pas question de lambiner chez soi en recevant l’EAG juste devant.

Enfin, il y aura de la tension à Annecy entre l’ETG et le Sporting Bastia, deux équipes à 37 points. Les trois points feront un heureux dans cette lutte au maintien.

 

LA JOURNEE

OM - FC Lorient (vendredi 24 avril)

PSG – LOSC (samedi 25 avril)

TFC – FC Nantes (samedi 25 avril)

ETG – Sporting Bastia (samedi 25 avril)

Girondins – FC Metz (samedi 25 avril)

Stade Malherbe – EAG (samedi 25 avril)

Stade Rennais – OGCN (samedi 25 avril)

ASSE – MHSC (dimanche 26 avril)

Racing Club Lens – AS Monaco (dimanche 26 avril)

Stade de Reims - OL (dimanche 26 avril)