masculins / OL - Nice J-1

La 34ème journée du championnat

Publié le 07 avril 2006 à 10:55 par R.B

34ème journée du championnat de France de L1 ce week-end. Vers le haut de tableau, notons un Lens – PSG et en bas de classement Metz – Troyes ne peut laisser indifférent.

Ajaccio – Toulouse, samedi 8 avril à 20h
Les Corses ont-ils encore les moyens d’y croire avec 5 points de retard sur la 17ème place ? Ils semblent bien abattus et promis à la L2. Toulouse continue de décevoir tout en étant quasiment assuré de se maintenir.

Auxerre – Le Mans, samedi 8 avril à 20h
Les Icaunais font partie des équipes placées pour la 3ème place; ils ont effectué jusque là le meilleur parcours à domicile du championnat avec 38 points pris sur un total de 48. Le Mans peut difficilement espéré mieux que de terminer dans cette première partie de tableau. Un accessit européen parait désormais compliqué.

Bordeaux – ASSE, samedi 8 avril à 20h
Après une défaite sans gloire au Parc, les Bordelais, qui récupéreront leurs nombreux suspendus, doivent se reprendre pour préserver leur deuxième place. Les Verts, n’ayant rien à gagner ni à perdre, peuvent jouer l’esprit libéré. Le retour de Baup à Bordeaux est toujours un moment particulier...

[IMG40448#R]Lens – PSG, samedi 8 avril à 17h 15
Un match avec, à terme, une potentielle 3ème place pour enjeu. Les Parisiens ont rarement été exceptionnels à l’extérieur cette saison ; ils possèdent notamment la plus mauvaise attaque de L1 loin du Parc des Princes. mais ce diable de Pauleta, Monsieur 50% des buts, est toujours capable de faire la différence. Yepes, revient; M'Bami est suspendu. Les Nordistes sont bien depuis plusieurs semaines et ils perdent rarement des points chez eux. Ils seront privés d'Assou-Ekotto et de Thomert.

Metz – Troyes, samedi 8 avril à 20h
Un match à très, très gros enjeu. Les Messins ont l’occasion de revenir sur les Troyens à condition de l’emporter chez eux. Ils reçoivent d'ailleurs pour la seconde fois de suite (défaite face à Lens). Troyes reste sur 12 rencontres sans victoire. Ce groupe a désormais le dos bien léché par les portes de la L2, malgré un jeu agréable.

Monaco – OM, samedi 8 avril à 20h
Pour l’honneur, les Monégasques se doivent de l’emporter. Marseille se déplace pour la seconde fois de suite. Après leur succès à Nantes, les Phocéens ont l’occasion de frapper un bon coup et de se rapprocher un peu plus de l’Europe.

Nancy – Lille, samedi 8 avril à 20h
Nancy a la tête à la finale de la Coupe de la Ligue. Les Lillois ont vu le peloton des potentiels européens revenir sur eux.

[IMG40449#L]Strasbourg – Nantes, samedi 8 avril à 20h
Rien n’est perdu pour les Alsaciens en vue du maintien. Faut-il encore battre Nantes et souhaiter une défaite des Troyens. Nantes s’est incliné contre Marseille à domicile. Les Canaris au parcours 2005-2006 décevant ont-ils l’envie d’accrocher un résultat ?

Rennes – Sochaux, dimanche 9 avril à 20h 45
Les Rennais, ogres de cette fin de championnat avec 7 victoires de rang, mettent la pression sur Lille et Bordeaux pour obtenir un ticket pour la Champions League. Edman à l'infirmerie jusqu'à la fin de saison ayant été remplacé par Jeunechamp, le grand absent de cet exercice 2005-2006. Sochaux a fait un grand pas vers le maintien en dominant Ajaccio.
Sur le même thème