masculins / Strasbourg - OL J-2

La 34ème journée du championnat

Publié le 16 avril 2008 à 15:25 par R.B

34ème journée de L1 ce week-end. Des derbies à l’image de Nice- Monaco, Toulouse – Bordeaux… et toujours des points à prendre pour la majorité des équipes…

Les Lensois vont-ils arriver à s’en sortir ? Il faudrait pour cela qu’ils retrouvent le chemin de la victoire. Sochaux est aux portes du paradis et restent sur 4 déplacements victorieux. Auxerre est de nouveau menacé. Metz n’a plus rien à espérer. Les Icaunais seraient bien inspirés de prendre les 3 points. Caen a perdu de justesse à Bordeaux. Les Normands n’ont plus grand-chose à craindre pour le maintien. Le PSG n’est pas dans la même situation après sa défaite à domicile contre Nice. Le PSG a besoin de points pour sortir de la zone de relégation ou s’accrocher aux équipes qui le devancent.

Nancy a quitté le podium pour la première fois de la saison. Rien n’est perdu cependant pour le retrouver. Le Mans est toujours en course pour un ticket européen. Nice a ramené 3 points du Parc et retrouve une place avec vue sur l’Europe. Monaco a laissé filer 3 points précieux chez lui. Les Monégasques ne sont pas encore sauvés. Un derby très intéressant ! Rennes a ramené 1 point de Lyon ; Valenciennes est désormais sauvé. Un point d’écart entre les 2 formations à l’esprit libéré. Les Verts sont sur une superbe dynamique. Ils peuvent croire en l’Uefa si tout se combine à la perfection. Lorient suit à 1 longueur. Les Merlus font une belle saison dans le sillage de Saïfi.

Toulouse a pris un bol d’air frais sur le Rocher. Les Toulousains ont 3 points d’avance sur la zone rouge. Une belle motivation avant de recevoir les Bordelais dans un match toujours particulier. Bordeaux qui n’a pas abdiqué pour le titre de champion. Cet espoir passe par un résultat positif au Stadium.

L’OM a chipé la 3ème place à Nancy pour une histoire de goal average. Avec son tandem de buteurs Cissé-Niang, les Phocéens ont peut-être faits le plus dur. Lille n’a pas perdu l’espoir d’un accessit continental.

Lens – Sochaux, samedi 19 avril
ASSE – Lorient, samedi 19 avril
Strasbourg – OL, samedi 19 avril
Caen – PSG, samedi 19 avril
Auxerre – Metz, samedi 19 avril
Nancy – Le Mans, samedi 19 avril
Nice – Monaco, samedi 19 avril
Rennes – Valenciennes, samedi 19 avril
Toulouse – Bordeaux, dimanche 20 avril
OM – Lille, dimanche 20 avril