masculins / AJA - OL J-1

La 35ème journée de L1

Publié le 10 mai 2011 à 08:09 par R.B

Une journée qui débute ce mardi soir avant de se conclure mercredi… Le LOSC se déplace comme l’OL… L’OM et le PSG reçoivent…

 

Trouver un match sans intérêt? Impossible. Entre la lutte pour le titre, le podium, les deux places pour l’Europa Ligue ou le maintien, toutes les rencontres ne peuvent laisser indifférent. 

En ouverture de cette 35ème journée, est-ce-que le PSG qui pourrait reprendre la 3ème place en cas de victoire va-t-il enfoncer Nancy qui cherche de l’oxygène pour croire encore à son maintien ? A St-Etienne, les Verts qui sont en course pour un ticket européen vont-ils  remettre en cause le titre de champion qui semble promis à leurs adversaires lillois ? 

Mercredi, suite de la journée avec des Rennais qui seraient bien inspirés de relever la tête pour garder leur ticket européen. Mais Caen cherche à composter le plus rapidement possible son billet du maintien. Le TFC n’a plus qu’un petit effort à faire pour ce maintien. Le VAFC, son visiteur, est presque dans le même cas. Montpellier a beaucoup perdu ces derniers temps. L’Europe est presque envolée ; l’Europe que Lorient peut toujours envisager. Lens est condamné. Les Sang et Or accueillent des Bordelais en pleine tourmente qui  ont néanmoins un espoir de se retrouver la saison prochaine sur la scène européenne. 

Sochaux est la belle surprise de la fin de saison au moins d’occuper la fameuse 6ème place. Les coéquipiers de Martin pourraient voir un peu plus la vie en rose s’ils battaient des Monégasques qui luttent pour rester en L1. Nice a besoin de points. En recevant Arles-Avignon, les Aiglons devraient reprendre des couleurs… Enfin, l’OM battu à Lyon est mal parti pour garder son titre de champion tout en étant sous la menace de l’OL pour la 2ème place. Les Phocéens connaitront le résultat des Lillois, ce qui pourraient les booster. Quant aux Brestois, ils n’ont pas encore validé leur maintien.

 

PSG – Nancy

ASSE – LOSC

AJA – OL

Montpellier – Lorient

Lens – Bordeaux

Sochaux – Monaco

Nice – Arles-Avignon

TFC – VAFC

OM – Brest

Rennes - Caen

Sur le même thème