masculins / Ligue 1

La 35ème journée de L1

Publié le 01 mai 2015 à 08:01 par RB

Le PSG se déplace… l’OL reçoit… En haut comme en bas de tableau, plusieurs équipes jouent gros…

 

 

Le calendrier mis à jour avec le succès du PSG face au FC Metz, la situation est plus claire sans être définitive. Certes le club parisien a les cartes en main pour conserver son titre, mais il n’a pas lâché l’OL qui pourrait profiter d’un couac, par exemple des Parisiens à Nantes, en battant l’ETG. Rien n’est fait cependant… notamment parce que l’ETG a besoin de points pour sortir de la zone rouge.

L’OM va-t-il enfin « rebondir » à Metz.? Dans le cas contraire, il mettrait sa cinquième place en danger et pourrait  voir s’éloigner un peu plus monégasques et stéphanois. Les messins sont déjà quasiment en L2. lL’ASM reçoit le TFC pour conforter sa place sur le podium ; l’ASSE se déplace à Bastia pour espérer mieux que sa quatrième place actuelle. Rappelons que toulousains et bastiais ne sont pas encore  complétement sauvés.

Le FC Lorient doit bonifier son succès à Marseille pour se rapprocher du maintien. Quant à Bordeaux, il regarde l’Europe et sait qu’il a besoin de points. Les niçois ont un effort à faire pour finir la saison sans trembler. Pourquoi pas ce week-end en accueillant un Stade Malherbe en danger avec un seul point d’avance sur le premier relégable.

Le Stade de Reims se rend à Guingamp avec le souci évident de ramener quelque chose. Sa situation comptable pourrait se complexifier en fonction du résultat de ses adversaires pour le maintien. Le MHSC peut toujours regarder vers l’Europe. Cela passe d’abord par une victoire sur le Stade Rennais. Enfin dans le Nord, le derby. Le Racing Club Lens sait qu’il n’appartiendra plus la saison prochaine à l’élite du football français sans parler de ses autres problèmes… Le LOSC a la claque parisienne à effacer au-delà de la suprématie régionale et pourquoi pas conserver un espoir européen.

LES MATCHES du WEEK-END

FC Metz – OM (vendredi 1er mai)

 

Sporting Bastia – ASSE (samedi 2 mai)

MHSC – Stade Rennais (samedi 2 mai)

FC Lorient – Girondins (samedi 2 mai)

OGCN – Stade Malherbe (samedi 2 mai)

EAG - Stade de Reims (samedi 2 mai)

OL – ETG (samedi 3 mai)

 

LOSC – Racing Club Lens (dimanche 3 mai)

ASM – TFC (dimanche 3 mai)

FC Nantes – PSG (dimanche 3 mai)