masculins / PSG - OL J-2

La 35ème journée du championnat

Publié le 14 avril 2006 à 10:40 par R.B

35ème journée ce week-end. Lille – Bordeaux et PSG – OL sont les affiches du jour en haut de tableau ; Sochaux – Strasbourg et Troyes – Ajaccio pourraient sceller le sort des ces équipes pour le maintien ou la descente.

Toulouse – Metz, vendredi 14 avril à 20h
A 6 points de la 17ème place, les Lorrains peuvent toujours espérer, même si cela semble trop utopique, d’autant que Toulouse n’avance plus et n’a quasiment rien à craindre.

Lille – Bordeaux, samedi 15 avril à 17h 15
Les Lillois n’ont pas le choix s’ils veulent revenir à la 3ème place et pourquoi pas envisager la 2ème. Les Bordelais, qui retrouvent Henrique, n’ont pas le choix non plus s’ils veulent protéger leur fauteuil de dauphin, voire croire encore au miracle d’une très improbable première place. Les Girondins « sont condamnés » au succès.

Le Mans – Monaco, samedi 15 avril à 20h
Un match de milieu de tableau sans incidence sur le classement. Les Manceaux sont en course cependant pour l’Intertoto.

OM – Nancy, samedi 15 avril à 20h
A une semaine de la finale de la Coupe de la Ligue, les Nancéens ne prendront pas de risques inconsidérés. Les Phocéens, dopés par leur qualification en Coupe de France, ont aussi une carte à jouer en championnat pour un ticket européen.

Nantes – Auxerre, samedi 15 avril à 20h
Nantes a manqué son championnat et peut se tourner désormais vers sa ½ finale de Coupe de France. Auxerre pourrait en profiter. Les Icaunais ont besoin de points pour accrocher la 3ème place.

ASSE – Lens, samedi 15 avril à 20h
Les Verts sont quasiment en vacances en attendant… le derby. Lens vise le tour préliminaire de la prochaine Champions League.

[IMG40478#R]Sochaux – Strasbourg, samedi 15 avril à 20h
Un derby de l’Est au goût de maintien ou de descente. Il faudrait un miracle pour que les Strasbourgeois se sauvent et un tremblement de terre pour que les Sochaliens se retrouvent en L2.

Troyes – Ajaccio, samedi 15 avril à 20h
Un match qui pourrait sceller le sort des 2 équipes ; celle de Troyes en L1 et celle d’Ajaccio en L2 ? 2 formations qui restent sur une victoire, ce qui n'était plus arrivé depuis très longtemps aux Troyens.

Nice – Rennes, dimanche 16 avril à 18h
Rennes a plus à gagner et à perdre que Nice. Les Azuréens feront une dernière répétition avant leur finale de Coupe de la Ligue contre Nancy. Les Rennais, qualifiés pour la ½ finale de Coupe de France, ont désormais cette 3ème place du championnat à préserver ; ces Bretons vont-ils enregistrer une 9ème victoire de rang ?
Sur le même thème