masculins / PSG - OL J-2

La 35ème journée du championnat

Publié le 03 mai 2007 à 09:42 par R.B

35ème journée ce week-end. A l’affiche, pour une place sur le podium, Rennes – Bordeaux et Lens – Toulouse. Nice, Troyes, Valenciennes… en déplacement chercheront à prendre des points en vue du maintien…

Les Auxerrois peuvent toujours nourrir le faible espoir d’accrocher un ticket euroépen à condition de retrouver le chemin des filets adverses : 0 but inscrit en 4 rencontres ! Troyes n’est pas encore en L2 après son succès face à Sedan. Il faut ramener du positif du stade de l’Abbé Deschamps… Le Mans a montré un visage intéressant à Gerland. Les Sarthois peuvent jouer l’esprit libéré. Nantes est quasiment en L2… à moins d’un miracle… et Barthez est parti.

Lens – Toulouse ? Un match pour une place sur le podium entre 2 formations qui restent sur une défaite. Nancy a assuré son maintien en s’imposant 1 à 0 à Lille. Nice a laissé filer 2 points chez lui contre Auxerre. Les Aiglons ont encore besoin de quelques unités pour souffler définitivement.

Rennes – Bordeaux ? L’autre affiche de la journée du haut de tableau. Rennes n’a plus perdu depuis 7 journées (15 points) et sa défense talonne celle de l’OL en terme de solidité. Bordeaux a le vent en poupe : 9 matchs sans défaite (19 points). Le match des équipes en grand forme.

Sedan aura du mal à s’en sortir. Lorient reste sur 8 matchs sans défaite et 2 buts encaissés. Les Merlus peuvent toujours accrocher un ticket européen. Sochaux a sérieusement ralenti la cadence : 2 nuls et 2 défaites lors des 4 derniers matchs, mais reste toujours dans la course à l’Europe. Valenciennes n’a toujours pas son maintien dans la poche et le buteur Savidan cherche l’ouverture depuis 10 rencontres.

Les Verts peuvent-ils songer à la future Europe ? Oui, à condition déjà de faire le plein de points à domicile. Lille a plongé ces dernières semaines (15 points lors de la phase retour. Le podium semble désormais inaccessible… reste l’Uefa. Enfin, à Monaco, les Marseillais chercheront les points pour monter sur le podium. Avec le retour de Ribéry, l’OM a repris des couleurs, d’autant que Cissé a retrouvé le chemin des filets.

PSG – OL, samedi 5 mai
Auxerre – Troyes, samedi 5 mai
Le Mans – Nantes, samedi 5 mai
Lens – Toulouse, samedi 5 mai
Nancy – Nice, samedi 5 mai
Rennes – Bordeaux, samedi 5 mai
Sedan – Lorient, samedi 5 mai
Sochaux – Valenciennes, samedi 5 mai
ASSE – Lille, dimanche, 6 mai
Monaco – OM, dimanche 6 mai
Sur le même thème