masculins / OL - Caen J-2

La 35ème journée du championnat

Publié le 24 avril 2008 à 08:31 par R.B

35ème journée de championnat ce week-end… 10 rencontres avec un intérêt évident à l’image de PSG – Auxerre en bas de tableau…

Le PSG n’a vraiment plus le choix s’il veut s’en sortir. Face à Auxerre, toujours menacé, les Parisiens ont besoin des 3 points. Auxerre peut se contenter d’un match nul. Bordeaux continue de rêver au titre après son succès à Toulouse. Les Girondins sont déjà assurés ou presque de disputer directement la Champions League. Nice a laissé filer 3 points face à Monaco. Les Aiglons s’accrochent à l’idée d’un ticket européen.

Le Mans est dans la même situation que Nice. Lens lutte toujours pour rester au dessus de la ligne de flottaison. Un nul pourrait satisfaire les Sang et Or. Lille a de l’appétit depuis plusieurs semaines. Pourquoi ne pas penser à l’Uefa pour ces diables de Dogues ? Toulouse a perdu bêtement un point face à Bordeaux. Les Toulousains sont dans la même situation que les Lensois. Inutile de faire de longs discours…

Metz joue depuis longtemps pour l’honneur. St-Etienne titille l’OM et Nancy. Ces Verts ont actuellement de superbes couleurs. Rennes n’a pas dit son dernier mot dans le haut de tableau. Strasbourg a signé sa 7ème défaite de rang face à l’OL. Les Alsaciens sont vraiment mal embarqués pour le maintien… à moins de faire un exploit en terres bretonnes. Sochaux doit enfoncer le petit clou qui manque pour se sauver. Les Merlus regardent encore vers l’Intertoto.

Valenciennes aura du mal à aller beaucoup plus haut dans la hiérarchie. Nancy lutte avec l’OM pour la 3ème place. Les Lorrains compteront sur leur solide défense pour ramener du positif de ce voyage dans le Nord. Monaco a repris vie face à son voisin niçois. Le club princier peut ambitionner de terminer dans la première partie de tableau. Une maigre consolation… l’OM a fauté face à Lille. Les Phocéens ne sont plus sur le podium sans avoir perdu l’espoir d’y revenir. Un derby intéressant…

PSG – Auxerre, samedi 26 avril
Bordeaux – Nice, samedi 26 avril
Le Mans – Lens, samedi 26 avril
Lille – Toulouse, samedi 26 avril
OL – Caen, samedi 26 avril
Metz – ASSE, samedi 26 avril
Rennes – Strasbourg, samedi 26 avril
Sochaux – Lorient, samedi 26 avril
Valenciennes – Nancy, dimanche 27 avril
Monaco – OM, dimanche 27 avril