masculins / OM - OL J-2

La 36ème journée de L1

Publié le 15 mai 2009 à 08:48 par R.B

OM – OL est évidemment la tête d’affiche de cette journée… En bas de tableau, Caen – Sochaux donnera une indication pour le maintien…

A priori mis à part Lorient – Le Havre, Grenoble – Nancy et Monaco – Valenciennes, toutes les autres rencontre présentent un intérêt pour le titre, les places européennes ou le maintien. Les Bordelais suivront avec intérêt le résultat de l’OM face à l’OL. Les partenaires de Gourcuff devront se méfier des Manceaux toujours en quête de points pour le maintien. Les Stéphanois n’ont pas le choix. Ils doivent battre chez eux Toulouse pour rester hors de la zone rouge. Toulouse qui ambitionne l’Europa Cup.

Caen – Sochaux ? Malheur au perdant, surtout si c’est Caen, actuellement en position de relégable. 2 points d’écart entre les 2 équipes ! Le PSG cherche à chiper la 3ème place à l’OL. 1 seul point de retard pour les Parisiens qui reçoivent des Auxerrois qui ne peuvent pas aller plus haut que la 8ème place, mais qui enchainent les très bons résultats. Les Lillois sont encore dans la course pour l’Europa Cup. En panne de succès depuis 5 journées, c’est le moment de repartir face à des Niçois sans objectifs vraiment concrets autres que de bien finir la saison.

Nantes abat une de ses dernières cartouches. Les Canaris ont besoin des 3 points pour espérer se sauver tout en n’ayant pas toutes les cartes en main. Rennes s’est relancé dans la course à l’Europa Cup. Un drôle de rendez-vous pour ces deux voisins.

Bordeaux – Le Mans
ASSE – Toulouse
Lorient – Le Havre
Monaco – Valenciennes
Grenoble – Nancy
Caen – Sochaux
PSG – Auxerre
Lille – Nice
Nantes – Rennes
OM - OL
Sur le même thème