masculins / OL - AJA J-1

La 36ème journée de L1

Publié le 04 mai 2010 à 08:27 par R.B

L’OM pourrait être sacré champion de France au soir de cette journée… L’affiche ayant lieu à Gerland entre l’OL et Auxerre… En bas de classement, Boulogne reçoit l’ASSE…

Si les Phocéens l’emportent et que les Icaunais ne s’imposent pas à Gerland, ils pourront fêter leur titre de champions de France. L’équipe de Didier Deschamps accueille celle de Rennes qui n’avance plus en ayant pris trois points lors des cinq dernières journées. Après sa défaite contre l’OL, Montpellier se déplace à Sochaux. Les Héraultais peuvent «tout perdre » dans ce sprint final en terminant au-delà de la 5ème place. Lorient peut toujours espérer grappiller une place et finir à la sixième place. Monaco aura-t-il la tête à la fin de ce championnat après sa défaite en finale de la Coupe de France ?

Le Mans jouera le coup à fond à Nancy en pensant que l’ASSE peut chuter à Boulogne. Boulogne croit encore au miracle. Les Nordistes ont l’occasion de rêver un peu plus en s’imposant face aux Verts à la peine qui ne sont pas encore sauvés mathématiquement. Lille va à Toulouse pour gagner dans l’optique du podium. Les Lillois ont les moyens de le faire avec leur attaque performante. Lens peut remonter un peu plus au classement et se rapprocher de la 10ème place. En recevant la lanterne rouge Grenoble, les Sang et Or, il devrait y avoir des buts au Stade Bollaert.

Le PSG va fêter sa Coupe de France face à Valenciennes. La 10ème place est en jeu. Enfin, Nice reçoit un Bordeaux qui a enfin retrouver le chemin de la victoire. Ces Bordelais ont besoin de points pour rester dans les places européennes et éventuellement accéder à celles de la LDC.

OM – Rennes

OL – AJA

TFC – Lille

Sochaux – Montpellier

Boulogne – ASSE

Lens – Grenoble

Nancy – Le Mans

Lorient – Monaco

PSG – VA

Nice - Bordeaux

Sur le même thème