masculins / Ligue 1

La 36ème journée de L1

Publié le 08 mai 2015 à 08:01 par RB

Un très important OM – ASM… tout comme un dramatique ETG – Stade de Reims… et pendant ce temps le PSG et l’OL vont poursuivre leur mano à mano…

 

 

A trois journées de la fin, il y a des certitudes… Le Racing Club de Lens va descendre… le PSG et l’OL sont certains de terminer sur le podium. Il est aussi quasi assuré que le FC Metz va descendre à moins d’un miracle. Le titre se jouera entre le PSG et l’OL. Le PSG reçoit en ouverture de cette journée l’EAG ; le club breton peut encore améliorer son classement (10ème) et sauter par exemple le Stade Rennais… Un succès parisien mettrait l’OL dans l’obligation de l’emporter pour espérer encore terminer sur le trône de ce championnat. L’OL se rend à Caen pour affronter un Stade Malherbe en bagarre pour glaner encore quelques points pour son maintien.

Il y a évidemment cet OM – ASM, dernière chance du club phocéen de briguer la 3ème place. Avec cinq points d’avance, les monégasques peuvent voir venir… Les Verts et les Girondins reçoivent. L’occasion de marquer des points précieux pour protéger leur place ou l’améliorer. Notons le classique entre girondins et nantais.

En bas de tableau, tous les regards se porteront à Annecy où l’ETG reçoit le Stade de Reims. La défaite risque de coûter cher mêmes si rien ne sera plié après ces 90 minutes quand on connait le programme des deux clubs en bagarre pour le maintien : la réception de l’ASSE et un déplacement à Caen pour le club haut-savoyard ; la réception du Stade Rennais et le voyage à Paris pour l’équipe champenoise !

Le TFC doit faire attention… surtout en recevant des lillois à l’affût d’une éventuelle 6ème place… Quant au MHSC, lui aussi à l’affût de cette fameuse 6ème place, il se rend dans le Nord pour affronter le Racing Club de Lens.

LES MATCHES

Vendredi 8 mai

PSG – EAG

Samedi 9 mai

Stade Malherbe – OL

FC Metz – FC Lorient

Girondins – FCNA

Stade Rennais – Sporting Bastia

TFC – LOSC

ETG – Stade de Reims

Dimanche 10 mai

Racing Club Lens – MHSC

ASSE – OGCN

OM - ASM