masculins / OL - Bordeaux J-2

La 36ème journée du championnat

Publié le 13 mai 2005 à 09:47 par R.B

[IMG3705L]<b>36ème journée</b> du championnat… marquée par un brûlant Ajaccio – Nice, capital pour le maintien. Caen, Nantes, Metz chercheront à prendre le plus de points possibles pour éviter toute surprise désagréable. Lille et Monaco vont continuer leur lutte à distance pour le fauteuil de dauphin… Quant au champion de France, il veut poursuivre ses festivités en s'imposant contre des Bordelais pas encore définitivement sauvés…

36ème journée du championnat… marquée par un brûlant Ajaccio – Nice, capital pour le maintien. Caen, Nantes, Metz chercheront à prendre le plus de points possibles pour éviter toute surprise désagréable. Lille et Monaco vont continuer leur lutte à distance pour le fauteuil de dauphin… Quant au champion de France, il veut poursuivre ses festivités en s'imposant contre des Bordelais pas encore définitivement sauvés…



Nantes – Lille, samedi 14 mai à 17h 15, arbitre M. Ledentu



Les Canaris ont besoin des 3 points pour s'éloigner de la zone rouge. Les Dogues lillois veulent maintenir leurs distances avec Monaco et garder ce ticket direct pour la Champions League. Une rencontre entre risques à prendre et attentisme calculé.



Monaco – Bastia, samedi 14 mai à 20h, arbitre M. Derrien



Eliminés sur sa pelouse par Sedan, les Monégasques devront se méfier des Corses de Karembeu qui ont accéléré leur rythme pour tenter de se sauver in extremis. 20 points d'écart entre les 2 formations ; 20 points d'écart entre l'Europe et l'enfer… sur la pelouse princière 3 points importants à prendre…



Auxerre – Marseille, samedi 14 mai à 20h, arbitre M. Hamer



Les Icaunais sont en finale de la Coupe de France et toujours dans le haut du classement… au cas où. Marseille l'agité sans Barthez a quasiment perdu l'optique Champions League et Rennes menace les Phocéens pour l'Uefa. C'est le moment où jamais pour l'OM de se rebiffer…



Lens – Rennes, samedi 14 mai à 20h, arbitre M. Veissière



Les Nordistes visent l'Intertoto… Rennes, l'Uefa. Au stade Bollaert, les Sang et Or sont redevenus coriaces à bouger. Les Bretons du tandem Frei-Monterrubio ont mis du temps à apprécier les voyages, mais depuis 5 rencontres, cela a bien changé : ils restent sur 2 victoires et 3 nuls. Une rencontre indécise…



Caen – St-Etienne, samedi 14 mai à 20h, arbitre M. Layec



Les Normands ont réussi un super coup à Marseille pour la première de Dumas sur le banc. Malheureusement pour eux, les autres équipes menacées ont presque toutes pris des points. Ils savent qu'ils doivent réussir un sans faute pour éviter de retourner en L2. Les Verts, sans faire de bruit, sont dans les places pour l'Intertoto… en attendant mieux pourquoi pas… Leur récent succès à Toulouse prouve qu'ils ont de l'ambition et de la qualité.



PSG – Sochaux, samedi 14 mai à 20h, arbitre M. Ruffray



Intertoto en vue seulement pour 2 formations qui auront connu des hauts et des bas depuis plus de 9 mois. Les Parisiens ont retrouvé des couleurs au Parc… A l'extérieur, les Sochaliens n'ont plus remporté la moindre victoire depuis le 20 novembre à Monaco ! Alors stop ou encore ?



Istres – Toulouse, samedi 14 mai à 20h, arbitre M. Coue



Les Provençaux jouent désormais pour l'honneur… Toulouse ne gagne plus depuis 5 rencontres. Dernier succès à Metz... il y a 6 journées. Un match sans enjeu autre que la beauté du jeu...



Strasbourg - Metz, samedi 14 mai à 20h, arbitre M. Fraise



Le derby de l'Est... le vainqueur sera sauvé. A domicile les Alsaciens semblent posséder quelques atouts supplémentaires pour s'imposer. Le tandem Niang-Pagis risque de faire des misères aux Lorrains handicapés par l'absence de Gueye.



Ajaccio - Nice, samedi 14 mai à 20h, arbitre M. Poulat



Le match de la journée entre 2 formations en quête de maintien. On connait "la passion" qui anime ce genre de débats. Les Corses ont tenu la dragée haute aux Lyonnais; à domicile, ils sont invaincus depuis la deuxième journée contre Metz, leur seule défaite chez eux. Nice a du mal à prendre des points... et se au bord du précipice... Atention danger pour les 2 formations!



R.B
Sur le même thème