masculins / OL - ASSE J-2

La 36ème journée du championnat

Publié le 28 avril 2006 à 09:35 par R.B

36ème journée du championnat de France de L1 ce week-end en marge de la finale de la Coupe de France entre le PSG et l’OM. 2 derbies de l’Est, le derby du Nord… et bien sûr le fameux OL – ASSE

Lens – Lille, samedi 29 avril à 17h 15
Un duel de Nordistes engagés dans la course à l’Europe. Les Lensois sont à 5 points des Lillois. Les Dogues sont toujours menacés pour la 3ème place. Un superbe match en perspective. Aruna est forfait chez les Sang et Or ; Dumont, Debuchy, Acimovic sont à l’infirmerie.

Ajaccio – Nice, samedi 29 avril à 20h
Les Corses ne sont pas encore mathématiquement condamnés à L2, mais c’est tout comme, surtout s’ils ne gagnaient pas. Dzodic et Antonio Carlos, forfaits. Nice devra effacer la déception de la Coupe de la Ligue. L’OGCN n’a plus rien à gagner ni à perdre.

Bordeaux – Le Mans, samedi 29 avril à 20h
Les Girondins sont presque en Champions League ; il serait étonnant qu’ils lâchent désormais prise. Laslandes et Smicer sont forfaits. Les Manceaux ont très largement réussi leur saison ; ils voudront terminer dans la première moitié du tableau.

Metz – Sochaux, samedi 29 avril à 20h
Un derby de l’Est un peu particulier. Metz est à 99% en L2 et Sochaux n’est pas encore tout à fait assuré de sa place en L1.

Strasbourg – Nancy, samedi 29 avril à 20h
L’autre derby de l’Est de la journée. Si Nancy a forcément la tête dans les étoiles après sa victoire en finale de la Coupe de la Ligue, une Coupe qui a rehaussé une belle saison en championnat pour son retour en L1, Strasbourg n’a qu’un faible espoir de maintien qui ne dépend plus que de lui.

Troyes – Toulouse, samedi 29 avril à 20h
Les Troyens ont toutes les cartes en main pour assurer définitivement leur maintien à l’issue de cette rencontre. Il serait surprenant qu’ils n’en profitent pas. Toulouse se dirige en roue libre vers les vacances et doit déjà penser à la prochaine saison qui devrait apporter pas mal de modifications au sein du groupe.

Monaco – Nantes, samedi 29 avril à 20h
Les Monégasques ont montré un beau visage face aux Lyonnais. Ils ont les moyens de terminer en beauté cet exercice décevant. Nantes se contente de gérer les affaires courantes après une nouvelle saison sans relief.

Auxerre - OM et Rennes – PSG se dérouleront mercredi. 2 matchs importants pour les places européennes, même si les Parisiens ou les Marseillais auront déjà obtenu un ticket en soulevant la Coupe de France.
Sur le même thème