masculins / OL - Caen J-1

La 37ème journée de L1

Publié le 22 mai 2009 à 08:11 par R.B

Le titre… les places européennes et deux places pour le maintien… 12 équipes sont encore concernées ce week-end… les 10 matchs auront une importance...

L’OM peut toujours avoir l’espoir du titre à condition certainement de faire le plein de points lors des deux dernières journées tout en espérant que Bordeaux chutera une fois. Après la claque face à l’OL, les Phocéens doivent réagir face à des Nancéens qui n’ont quasiment plus rien à craindre. Bordeaux a le titre entre ses mains. Un succès attendu face à Monaco le rapprocherait un peu plus du sacre.

Sochaux – Nantes ? Malheur au vaincu, surtout si c’est Nantes. Un match où les deux équipes jouent leur avenir en L1. Auxerre finit la saison en boulet de canon. St-Etienne lutte pour ses sauver. Un résultat positif des Verts le mettrait en bonne position pour le maintien. Lille se déplace au Havre pour rester dans la course à l’Europa League. Toulouse en fera de même à Nice, mais avec l’avantage d’occuper cette fameuse 5ème place.

Rennes – Lorient, un derby breton important pour les Rennais qui peuvent encore accrocher la 5ème place. Valenciennes n’a quasiment plus rien à craindre pour son maintien. Le PSG doit protéger sa 4ème place en attendant peut-être un miracle pour la 3ème. Les Parisiens ont besoin d’un résultat positif dans le Nord. Enfin Le Mans a tout intérêt à battre Grenoble pour s’éviter une très mauvaise surprise toujours possible avec seulement 2 points d’avance sur le 18ème.

Nancy – OM
OL – Caen
Bordeaux – Monaco
Sochaux – Nantes
Auxerre – St-Etienne
Le Havre – Lille
Le Mans – Grenoble
Nice – Toulouse
Rennes – Lorient
Valenciennes - PSG