masculins / Lille - OL J-1

La 37ème journée du championnat

Publié le 05 mai 2006 à 10:00 par R.B

37ème et avant dernière journée du championnat 2005-2006. Lille, Lens, Marseille et Rennes vont disputer des matchs peut-être capitaux pour leur futur européen.

Le Mans – Lens, samedi 6 mai à 20h
D’un côté, les Manceaux peuvent se retrouver en Intertoto ; de l’autre, les Lensois visent encore la 3ème place du classement dont ils sont désormais à 2 points. Pas question de faire des calculs à 180 minutes de la fin de saison.

OM – Strasbourg, samedi 6 mai à 20h
Les Marseillais sont revenus à la hauteur des Lillois. Ils ont désormais cette 3ème place à l’esprit. Un sacré challenge ! Strasbourg jouera la saison prochaine en L2. Aux Alsaciens de quitter la L1 avec les honneurs. Pagis est forfait dans les rangs phocéens.

Nancy – Auxerre, samedi 6 mai à 20h
Dernier match de la saison à domicile pour le vainqueur de la Coupe de la Ligue. Auxerre a beaucoup perdu en s’inclinant à domicile face à Marseille. L’Europe s’est éloignée pour les Icaunais à moins de passer peut-être par l’Intertoto.

Nantes – Bordeaux, samedi 6 mai à 20h
Les Canaris ont ramené un bon point de Monaco. Dernière à domicile… dernière certainement pour plusieurs joueurs… Bordeaux est assuré de terminer à la deuxième place. Un match sans enjeux particuliers, si ce n’est de se faire plaisir et d’en donner.

Nice – Metz, samedi 6 mai à 20h
Les Aiglons sont à portée de l’Intertoto après leur succès à Ajaccio. Avant de se déplacer à Troyes, les partenaires de Balmont voudront enchanter le stade du Ray face à de pauvres messins qui repartiront en L2 la saison prochaine. Ces Lorrains possèdent par ailleurs la plus mauvaise défense de L1 d’une façon générale et en particulier à l’extérieur.

PSG – Ajaccio, samedi 6 mai à 20
Les vainqueurs de la Coupe de France ne peuvent plus accrocher la troisième place à moins d’un véritable miracle. Autant jouer sans calcul face aux Corses relégués. Pauleta aura à cœur d’augmenter son capital buts en visant de dépasser son record de 23 inscrits en un exercice avec Bordeaux.

[IMG40518#R]ASSE – Rennes, samedi 6 mai à 20h
Les Verts savent qu’ils ne seront plus entraînés par Elie Baup la saison prochaine ; ils ont pris une raclée à Gerland lors du derby. Ils ont le devoir de l’emporter. Rennes a pris seulement un point contre le PSG. Les Bretons sont toujours en course pour la 3ème place… ils connaissent le programme des Lillois et des Marseillais, leurs principaux concurrents pour cette marge importante du podium… Un succès est quasiment obligatoire… une défaite totalement interdite.

Sochaux – Troyes, samedi 6 mai à 20h
Un derby de l’EST sans autres enjeux que la suprématie régionale. Ces 2 équipes pourront ainsi jouer l’esprit libéré après avoir souffert une bonne partie de la saison pour se maintenir.

Toulouse – Monaco, samedi 6 mai à 20h
Un match où les calculs ne serviront à rien entre le 15ème et le 11ème, soit 2 déceptions de la saison qui ont déjà les pensées tournées vers le futur… pour faire mieux.
Sur le même thème