masculins / OM - OL J-2

La 37ème journée du Championnat de France

Publié le 19 mai 2005 à 15:01 par R.B

[IMG4440L]Avant dernière journée ce week-end… et toutes les rencontres à la même heure… le même jour… le samedi 21 mai à 20h 45. 10 matchs ayant tous une importance, soit pour le maintien, soit pour les coupes européennes. Certaines équipes aimeraient bien être plus vieilles des quelques heures pour savoir de quelle nature seront leurs vacances...

Avant dernière journée ce week-end… et toutes les rencontres à la même heure… le même jour… le samedi 21 mai à 20h 45. 10 matchs ayant tous une importance, soit pour le maintien, soit pour les coupes européennes.



Bastia – Lens



Les Corses n'ont pas le choix s'ils veulent envisager encore le maintien. Ils seront privés de Penneteau et de Sauget, suspendus ; et d'André, blessé. Les Nordistes regardent vers l'intertoto.



Bordeaux – Monaco



Les Girondins ont 2 matchs à domicile pour prendre les points nécessaires pour rester en L1. Rool est suspendu… Baup est toujours au repos. Les Monégasques n'ont plus rien à craindre de Marseille pour la 3ème place, mais ils peuvent toujours espérer dépasser les Lillois et obtenir un billet direct pour la Champions League.



Lille – Ajaccio



En cas de succès sur les Corses de Courbis, les Dogues seront quasiment assurés de terminer dauphins des Lyonnais. Après une superbe saison, ils ne voudront pas se mettre en danger chez eux avant un déplacement à Auxerre. Bodmer, suspendu; Acimovic, blessé. Ajaccio tremble après sa défaite à domicile contre Nice. La différence de buts avec Caen les maintient pour l'instant en L1…



Metz – PSG



Avant un match peut-être capital à Nantes, les Lorrains seraient bien inspirés de prendre le ou les points pour assurer le maintien. Les Parisiens sont dans la course à l'Intertoto… Cissé, suspendu ; Armand, douteux.



Nice – Auxerre



Les Aiglons ont certainement fait le plus dur en s'imposant à Ajaccio. Encore un coup de collier à domicile et ils pourront préparer leurs vacances dans la joie avant de venir faire la fête à Lyon. Ederson et Djetou seront absents pour blessure. Auxerre peut encore dépasser Marseille pour une place en Uefa qu'il peut rejoindre aussi en remportant la Coupe de France contre Sedan. Kalou, Benjani et Bolf forfaits; Violeau suspendu.



Rennes – Strasbourg



Les Bretons veulent effacer le 5 à 2 encaissé à Lens et rester dans la course à l'Uefa. Strasbourg est définitivement sauvé et n'arrête plus de gagner dans le sillage de son tandem Pagis-Niang (26 des 40 buts inscrits). Il devrait y avoir des buts au stade de la Route de Lorient.



ASSE – Istres



Les Verts ont subi un coup d'arrêt à Caen… l'Uefa s'est éloigné ; reste l'Intertoto. Istres prépare son retour en L2 en essayant de partir sur une bonne note.



Sochaux – Nantes



Les Sochaliens ont rapporté un bon point du Parc des Princes avec un doublé de Santos. Ils peuvent encore viser l'intertoto. Tall sera absent. Nantes tremble pour son avenir en L1 après sa défaite à domicile contre Lille. Quelle attitude adopter au stade Bonal pour les Canaris privés de Quint ?



Toulouse – Caen



Toulouse en est à six défaites de rang. Drôle de façon de boucler une saison jusque là réussie. Arribagé, Clément, Psaume, Cardy, Dao, Dieuze et Sireix seront absents. Caen espère toujours après ses deux derniers succès. Son maintien passera presque obligatoirement par deux résultats lors des deux dernières journées. Les Normands de Dumas peuvent le faire…



R.B