masculins / OL - Nantes J-1

La 38ème journée de championnat

Publié le 25 mai 2007 à 10:55 par R.B

38ème et dernière journée de L1 ce week-end. Il reste des places à prendre pour les prochaines coupes d’Europe… Elles se joueront entre Lens, Bordeaux, Rennes et Toulouse…

Tous les matchs le samedi 26 à 20h 45.

Nantes, Sedan et Troyes vont dire au revoir à la L1. Seuls les Troyens le feront à domicile. L’OL et l’OM voudront faire une belle fête devant leurs supporters pour honorer titre et place de dauphin. Et si le reste de la grande majorité de clubs jouera pour le simple plaisir, il y aura un sacré enjeu à Troyes, Lille et Toulouse. Lens doit en effet protéger sa 3ème place qui ne tient plus qu’à un fil après avoir fait un parcours retour passable : 22 points pris contre 35 à l’aller. Une victoire semble impérative pour aller au 3ème tour préliminaire de la Champions League. Attention, cela fait 5 matchs de rang à l’extérieur sans succès pour ces Nordistes !

Rennes peut profiter d’une absence de victoires de Lens et Bordeaux pour monter sur le podium. Des Rennais au finish impressionnant ! 9 rencontres sans défaites pour les Bretons.

Le gros match ? Toulouse – Bordeaux. Quelle rencontre pouvant attribuer peut-être cette 3ème place ! Ce derby va faire gronder le Stadium.

Troyes – Lens
OL – Nantes
Monaco – Nancy
Nice – Le Mans
Lille – Rennes
OM – Sedan
Lorient – PSG
Toulouse – Bordeaux
Valenciennes – Auxerre
Sochaux - ASSE
Sur le même thème