masculins / OL - Le Mans

La 38ème journée de L1

Publié le 14 mai 2010 à 08:05 par R.B

Les dernières 90 minutes du championnat… pour un classement final qui peut encore bouger, notamment pour les places européennes…

Bien sûr les regards et les oreilles seront plus attentifs aux rencontres Sochaux – AJA, OL – Le Mans, Lorient – Lille, PSG – Montpellier et Lens – Bordeaux. Ces cinq matchs ont pour enjeu l’ordre du classement finale de la 2ème à la 6ème place. Qui obtiendra le ticket direct pourla future LDC ? Qui aura le billet pour le Play Off ? Qui sera en Europa Ligue ? Et qui… sera le dindon de la farce en terminant 6ème ? Cette dernière place se jouant entre Montpellier et Bordeaux.  Mis à part l’OL, toutes ces équipes jouent à l’extérieur contre des formations qui peuvent ou veulent, soit améliorer légèrement leur classement, soit le protéger. Mais est-ce suffisant pour avoir la motivation nécessaire de tout donner ?

Pendant ce temps, le champion marseillais fera une dernière fois la fête au Stade Vélodrome en recevant Grenoble le dernier de la classe. Boulogne fera un au revoir à la L1 chez lui contre Rennes. Le Mans étant à Gerland pour sa dernière sortie avant un retour en L2.

Une dernière journée où les prétendants au titre de meilleur buteur de la saison vont essayer de faire la différence. Niang (17 buts) mène cette troupe devant Gameiro (16), Lisandro (15), Jelen (14), Néné (14), Erding (14)…

Une dernière journée synonyme pour de nombreux joueurs et quelques entraineurs, de dernière rencontre dans leur club.

Sochaux – AJA

OL – Le Mans

Boulogne – Rennes

PSG – Montpellier

Lens – Bordeaux

OM – Grenoble

Lorient – Lille

Toulouse – Monaco

Nancy – VA

Nice - ASSE

Sur le même thème