masculins / OL - OGCN J-2

La 38ème journée de L1

Publié le 17 mai 2012 à 18:29 par R.B

Ce dimanche on ferme… une journée passionnante. Elle est en effet importante à plus d’un titre…

Qui aurait pensé au début du mois d’août que la 38ème journée serait à ce point décisif? Personne. Le titre de champion de France, la cinquième place qualificative pour l’Europa Ligue et les deux derniers tickets pour la L2 seront en effet attribués après ces 90 dernières minutes.

Le MHSC en voyage à l’AJA déjà condamné à la relégation a les cartes en main avec trois points d’avance sur le PSG. Il doit finaliser ce sacre inattendu. Le PSG à Lorient aura une oreille dans l’Yonne. Le club parisien doit s’imposer et le MHSC perdre pour coiffer la couronne de France. S’il n’est pas tout évident que les Héraultais perdent à Auxerre, il ne sera certainement pas facile de battre les Merlus chez eux qui ne sont pas encore sauvés mathématiquement.

Quel match en perspective à Geoffroy-Guichard ! Les Girondins de Bordeaux ont pour l’instant le ticket gagnant pour l’Europa Ligue mais avec un point d’avance sur les Verts, rien n’est acquis. Le vainqueur sera élu. Un match nul pourrait faire le bonheur du Stade Rennais qui reçoit le DFCO. Si le club breton s’imposait, il finirait cinquième. Mais rien n’est encore fait au Stade de la Route de Lorient, puisque le DFCO peut encore se sortir de la zone rouge en gagnant.

A Lille, pas d’enjeu entre Lillois et Nancéens… soit le seul stade déjà en vacances. Un moment d’émotion certainement avec les adieux d’Hazard…  Le FCSM semble avoir fait le plus dur la semaine dernière pour son maintien. Reste à ne pas tout gâcher en recevant l’OM… Le TFC ne peut plus rien espérer mais son visiteur l’ACA est en fâcheuse posture pour le maintien en étant presque obligé de l’emporter ! Si Evian a pour ambition de rester à sa superbe neuvième place, le Stade Brestois tremble encore. Le club breton cherchera à sa sauver tout seul avant de connaitre le résultat des autres équipes menacées. Enfin il y aura de l’inquiétude à Valenciennes. Le VAFC accueille le Stade Malherbe. S’il faudrait un sacré concurrence de circonstances pour que les Nordistes descendent, les Normands sont plus menacés surtout si l’ACA venait à faire un résultat à Toulouse.

 

FC Lorient – PSG

OL – OGCN

AJA – MHSC

ASSE – Girondins de Bordeaux

FCSM – OM

LOSC – ASNL

TFC – ACA

VAFC – Stade Malherbe

Stade Rennais – DFCO

Evian TG – Stade Brestois

Sur le même thème