masculins / Ligue 1

La 38ème journée de L1

Publié le 22 mai 2015 à 08:01 par RB

Encore 90 minutes plus le temps additionnel et on ferme… Mais il reste à finaliser la troisième place sur le podium entre l’ASM, l’OM et l’ASSE…

 

 

Certes, toutes les équipes voudront terminer en beauté avant des vacances bien méritées. Il y a quelques places à gagner, des chiffres à peaufiner. Certains joueurs auront à cœur d’améliorer leurs statistiques. Mais le véritable enjeu de cette dernière journée réside dans le suspense pour l’ordre du classement de la 3ème à la 5ème place. Qui de l’ASM, l’OM et l’ASSE va faire la bonne opération avec en vue un ticket pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions au lieu de billets pour la Ligue Europa ? L’OM reçoit le Sporting Bastia et l’ASSE accueille l’EAG alors que l’ASM se rend à Lorient. Et cette équipe monégasque qui possède deux points d’avance sur les deux autres formations ne peut pas se contenter d’un nul si l’OM gagne. Les Phocéens ont en effet un goal average nettement supérieur. Alors les partenaires de Toulalan seront-ils coiffés sur la ligne d’arrivée par un groupe phocéen qui a très longtemps fait la course en tête…

Trois équipes en attente. Et pour le reste, ce sera la fête au Parc des Princes pour le troisième titre de rang du PSG. La fête à Bordeaux où les Girondins vont étrenner leur nouvelle enceinte qu’ils devraient baptiser, normalement, sur la scène européenne pendant l’été (tours préliminaires de la Ligue Europa). La fête, pourquoi pas du côté de Toulouse, Caen, par exemple, qui ont assuré leur maintien le week-end dernier. La fête, drôle de mot, avant de quitter la L1 à Amiens (Racing Club de Lens), à Lens. L’ETG sera à Caen. La fête pour certains joueurs et entraineurs qui vont disputer leur dernier match avec leurs couleurs du moment. La dernière journée est toujours particulière. Et elle annonce les vacances pour tous les non internationaux…

LES MATCHES (tous samedi 23 mai à 21h)

PSG – Stade de Reims

Stade Malherbe – ETG

ASSE – EAG

Stade Rennais – OL

TFC – OGCN

Racing Club de Lens – FC Nantes

FC Metz – LOSC

FC Lorient – ASM

OM – Sporting Bastia

Girondins - MHSC