masculins / OL - Le Mans J-1

La 38ème journée du championnat

Publié le 12 mai 2006 à 10:00 par R.B

On ferme ce week-end en L1. Pour certaines, ce sera juste un dernier match avant les vacances ; pour d’autres, cela signifiera un au revoir et pour Lille, Marseille et Rennes, il sera question d’Europe…mais dans quelle Coupe ?

Rennes – Lille, samedi 13 mai à 20h
Un choc pour l’Europe. Les Bretons ne peuvent qu’espérer l’Uefa ; les Nordistes ne doivent pas perdre pour garder leur place au tour préliminaire de la future Champions League. Après leur démonstration lyonnaise, ils en ont largement les moyens.

Lens – Nantes, samedi 13 mai à 20h
Un match pour le plaisir avec éventuellement un ticket intertoto en faveur des Artois.

Auxerre – Strasbourg, samedi 13 mai à 20h
Auxerre peut encore envisager l’Intertoto. Les Alsaciens vont dire au revoir à la L1.

Troyes – Nice, samedi 13 mai à 20h
Nice voudra faire un coup dans l’Aube pour grappiller une ou deux places au classement. Les Troyens ont terminé en boulet de canon pour se sauver. A domicile, ils ne voudront pas manquer cette dernière de la saison.

Metz – PSG, samedi 13 mai à 20h
Les Messins descendent ; les Parisiens, sans Pauleta suspendu, sont « déjà en vacances » mais voudront certainement rester dans la première moitié de tableau. Cela peut les obliger à un résultat positif.

[IMG40552#R]Bordeaux – Marseille, samedi 13 mai à 20h
Les Girondins se laisseront-ils marcher sur les crampons par des Marseillais à la recherche d’une potentielle 3ème place où à défaut d’un ticket pour l’Uefa ? L’enjeu ne sera pas forcément le même entre les 2 formations.

Monaco – Nancy, samedi 13 mai à 20h
Monaco, pour l’honneur, doit gagner et terminer au minimum à la 10ème place. Nancy jouera l’esprit libéré après une très bonne saison en L1 pour son retour.

Ajaccio – ASSE, samedi 13 mai à 20h
Les Corses seront en L2 la saison prochaine. Auteurs d’un coup fumant à Paris le week-end dernier, comment dire au revoir avec élégance, si ce n’est en signant un 8ème succès. Les Verts ont du mal depuis plusieurs rencontres et ne savent pas de quoi demain sera fait.

Toulouse – Sochaux, samedi 13 mai à 20h
Pour l’honneur uniquement entre ces 2 équipes qui ont été parmi les grandes déceptions de l’exercice 2005-2006.
Sur le même thème