masculins / Auxerre - OL J-1

La 3ème journée de championnat

Publié le 21 août 2009 à 08:25 par R.B

Après un milieu de semaine européen pour 4 équipes, le championnat offre deux affiches entre équipes invaincues, alors que le leader nancéen se déplace au Mans…

Nancy va-t-il poursuivre au Mans ? Les Manceaux, plus mauvaise défense peuvent-ils endiguer les assauts de la meilleure attaque de L1 ? Les Sarthois comptent un seul point. Grenoble a mal débuté sa saison avec deux défaites. Il est déjà impératif de prendre les trois points pour les Isérois. Lens s’est rassuré chez lui face à Auxerre après sa large défaite à Bordeaux. Bordeaux, chez lui, peut-il être accroché par l’OGCN de Rémy ? Cela semble à priori compliqué pour les Azuréens…

Rennes sera-t-elle la première équipe à tromper la défense marseillaise ? Un test pour les Phocéens avant la réception de Bordeaux. Les Verts sont lanterne rouge avec une défense trop perméable. L’heure est à la révolte en recevant le promu Boulogne qui vient de battre joliment Grenoble avec un doublé de son buteur Thil.

Le promu Montpellier n’a pas perdu, ni gagné. La Mosson attend cette victoire face à Sochaux. Monaco a sombré à Nancy. Le retour sur le Rocher devrait redonner des couleurs aux Monégasques qui accueillent des Merlus avec 4 points au compteur. Lille n’a pas décollé, deux défaites, mais vient de prendre une option sur la qualification en Europa Ligue. Toulouse, son adversaire, peut toujours compter sur son buteur Gignac. Un match entre européens. Enfin, Valenciennes fait partie des cinq formations à 0 point. Elle vient de perdre pour une très longue durée son gardien Penneteau, mais récupère son buteur Audel. Les Nordistes reçoivent un PSG en forme. Une tâche délicate pour les hommes de Montanier.

Le Mans – Nancy
Grenoble – Lens
Auxerre – OL
Bordeaux – Nice
Rennes – OM
ASSE – Boulogne
Montpellier – Sochaux
Monaco – Lorient
Lille – Toulouse
Valenciennes - PSG