masculins / Stade Brestois 29 - OL J-2

La 3ème journée de championnat

Publié le 18 août 2011 à 11:18 par R.B

Un classique (OM – ASSE), une rencontre de promus (ACA – Evian TG)… un match de haut de tableau (Montpellier – Rennes)… une journée qui intervient après un milieu de semaine européen pour 4 équipes du championnat…

L’OL, le PSG, Sochaux et Rennes ont eu des occupations continentales plus ou moins compliquées pendant la semaine. Cela aura-t-il une influence ce week-end d’autant que ces équipes rejoueront en milieu de semaine prochaine leur match retour ?

Lors de cette 3ème journée de L1, Dijon (0 point) accueille Lorient et Nice (0 point) reçoit le leader Toulouse. Premiers points ou nouvelle bonne affaire pour Merlus et Toulousains, des Toulousains qui n’ont pas encaissé de but ? Caen (6 points) voit venir des Lillois propriétaires d’un seul point. Comment vont se comporter les champions de France  face à des Normands emmenés par Pierre-Alain Frau ?

  Un duel de promus entre l’ACA et Evian TG. Les Corses ont pris leur premier point à la surprise générale en terres lyonnaises et les partenaires de Govou ont déjà 4 unités à leur compteur. Ce déplacement en Corse n’est pas mission impossible pour le champion de France de L2. Le PSG est à la recherche de son premier succès. Les hommes de Kombouaré le feront peut-être face au VAFC… avec Pastore. Victoire impérative pour le club parisien !

Au Stade de la Mosson, le match au sommet de la journée entre un des leaders (Montpellier) et une équipe à 4 points Rennes. Et puis évidemment le classique OM – ASSE avec des Verts qui ont fait le carton plein face à des Phocéens qui ont enregistré 2 nuls. Les Marseillais de Deschamps savent ce qu’ils doivent faire…

LA 3EME JOURNEE DE L1
Caen – LOSC
Best – OL
OM – ASSE (dimanche 21 à 21h)
Nancy – Sochaux (dimanche 21 à 17h)
Dijon – Lorient
Nice – TFC

PSG – VAFC (dimanche 21 à 17h)

Montpellier – Rennes (dimanche 21 à 17h)

ACA – Evian TG
Bordeaux - AJA

Sur le même thème