masculins / OL - Stade Rennais

La 3ème journée de championnat

Publié le 21 août 2015 à 07:00 par R.B

Une journée qui intervient après un milieu de semaine européenne pour l’ASM, l’ASSE et les Girondins… Le leader parisien se déplace à Montpellier…

Les cadences « infernales » sont de retour pour l’ASM, l’ASSE et les Girondins de Bordeaux. A peine la musique du match aller éteinte qu’il faut se replonger dans celle hexagonale. Lors de cette 3ème journée les trois équipes qui comptent 6 points de déplacent. Le PSG se  rend à Montpellier toujours à la recherche de son premier point. Si les partenaires de Silva montrent autant de sérieux que lors de leurs premiers matches, le club héraultais va avoir du mal !

En revanche, cela semble à priori plus compliqué pour le Stade Malherbe à  Nice et pour les Rémois à Nantes. Rémy Vercoutre, 0 but encaissé, aura fort à faire avec le trio azuréen Ben Arfa, Pléa, Germain. Est-ce-que l’EAG, deux fois battu injustement, 1 à 0 se déplace à Bastia qui compte 4 points et Ayité le meilleur buteur actuel de la L1. Ce ne sera pas facile…

Le TFC est revenu de Caen avec une défaite. En accueillant Monaco, le club toulousain peut-il signer une 2ème victoire à domicile ? Quant aux monégasques, ils ont les moyens d’enchainer les rencontres après le déplacement à Valence.

Le LOSC a pris un point précieux à Monaco mais n’a toujours pas marqué de but. Les Girondins ont joué jeudi soir en Ligue Europa. Handicapés défensivement, ils avaient bien tenus le choc à St-Etienne. Le scénario peut se répéter… Les Verts  ont eux aussi joué jeudi soir. Battu à Toulouse et tenu en échec chez lui, l’ASSE doit régler son problème sur les coups francs (3 buts encaissés). Privée de Perrin, on attend qu’elle montre un autre visage.

Le Gazelec reçoit après deux déplacements. Il accueille un autre promu : le SCO Angers. Si le club corse compte un point, le SCO en totalise déjà 4. Pour qui la bonne affaire ? L’OL voudra confirmer son succès à Guingamp face au Stade Rennais. Enfin, l’OM n’a plus le temps… après deux défaites de rang. Le club phocéen doit se rassurer pour débloquer son compteur points. Attention au promu troyen qui reste sur deux nuls à domicile. La situation marseillaise est-elle synonyme de bon moment pour venir au Vélodrome ?


LES MATCHES

  • Vendredi 21 août
    MHSC – PSG
  • Samedi 22 août
    OL – Stade Rennais
    TFC – ASM
    Sporting Bastia – EAG
    OGCN – Stade Malherbe
    FC Nantes – Stade de Reims
    GFC Ajaccio  - SCO Angers
  • Dimanche 23 août
    LOSC – Girondins
    FC Lorient – ASSE
    OM - ESTAC
Sur le même thème