Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Ligue 1

La 3ème journée de L1

Publié le 23 août 2012 à 10:00 par NF

Il fait chaud sur toute la France. Outre les températures élevées, les journées de championnat s’enchainent et les points sont de plus en plus chauds.

C’est l’Olympique Lyonnais qui aura l’honneur d’ouvrir le bal, ce vendredi à 20h45. C’est le voisin haut-savoyard, Evian Thonon Gaillard qui sera le partenaire de danse de l’OL. Des trajectoires opposées pour les deux clubs en ce mois d’août. Les Lyonnais restent sur deux succès en deux matchs tandis que les Evianais ont déjà accumulé deux revers de rang. En cas de succès, l’OL continuera de surfer sur sa bonne dynamique et Evian prendra un coup de chaud supplémentaire.

Le lendemain, Lille se rendra (à 17h) sur la Côte d’Azur, non pas pour se prélasser sur la plage mais pour glaner les trois points face à l’OGC Nice. Les Aiglons sont en quête de leur première victoire de la saison. Les Nordistes devront gérer la fatigue après leur déplacement à Copenhague (Danemark) en barrage du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Dans la soirée, cinq matchs sont au programme. Rennes n’a pas le droit à l’erreur avec la réception du troisième du classement, le Sporting Club de Bastia. Les Bretons qui ont zéro point au compteur, accueillent une équipe corse qui vole sur l’eau depuis son retour dans l’élite.
Au même moment, la lanterne rouge, Troyes recevra la surprenante formation de Lorient. L’ESTAC devra batailler face au nouveau club de Ludovic Giuly qui a tenu le Paris Saint-Germain en échec (2-2, 1er journée) et s’est offert le scalp de Montpellier (2-1, 2ème journée).
L’AS Nancy-Lorraine et Toulouse qui sont en milieu de classement (respectivement huitième et septième), tenteront de remporter cette partie afin de basculer dans le premier tiers du classement.
Valenciennes, club de l’ombre, voudra se mettre en lumière en recevant l’AC Ajaccio. VAFC actuellement dans le peloton du championnat défiera les Ajacciens - deux points au classement (deux points de pénalités suite aux incidents dans les tribunes la saison dernière contre l’OL) - mais qui présente un joli visage comme son rival Bastia.  
Pour conclure la journée de samedi, un duel de mal classés entre le Stade de Reims et le FC Sochaux-Montbéliard, au stade Auguste-Delaune. Les deux clubs n’ont pris aucun point en ce début de championnat. Les points sont brulants pour ces deux formations.

Ce dimanche, à 17h, le dauphin Marseille se rendra au stade de la Mosson pour y affronter Montpellier de Louis Nicollin. Les Héraultais sont dans le dur et ont du mal à confirmer leur titre de champion de France acquis la saison dernière. Quant aux Phocéens, peu d’observateurs auraient misé sur eux et à l’heure actuelle, ils sont deuxièmes au classement.
L’autre rencontre de l’après-midi verra l’AS Saint-Etienne accueillir le Stade Brestois. Les Verts auront à cœur de remporter leur première victoire de la saison après deux revers consécutifs.

Enfin, la journée se terminera par le déplacement de la séduisante équipe de Bordeaux au Parc des Princes pour y défier le PSG. Le Paris Saint Germain version « All Stars » ne séduit pas les amoureux du ballon rond. Les joueurs de Carlo Ancelotti devront vite l’emporter s’ils ne veulent pas que les critiques pleuvent sur la capitale.

Programme de la 3ème journée :

Vendredi 24 août à 20h45
Evian Thonon Gaillard – OL

Samedi 25 août à 17h
OGC Nice – Lille OSC

Samedi 25 août à 20h
Stade Rennais – SC Bastia
Troyes – FC Lorient
AS Nancy-Lorraine – Toulouse FC
Valenciennes FC – AC Ajaccio
Stade de Reims – FC Sochaux-Montbéliard

Dimanche 26 août à 17h
Montpellier HSC – Olympique de Marseille
AS Saint-Etienne – Stade Brestois 29

Dimanche 26 août à 21h
Paris Saint-Germain – Girondins de Bordeaux

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.