masculins / Metz - OL

La 4ème journée de championnat

Publié le 29 août 2014 à 11:00 par R.B

Un derby de la Méditerranée… un choc entre Parisiens et Stéphanois ou encore un intéressant ASM – LOSC… Le leader Bordeaux recevant le Sporting Bastia…

Lillois, Stéphanois et Lyonnais ont joué en semaine sur la scène européenne avec les résultats que l’on connait. Retour au championnat avant la première trêve internationale de la saison. Une saison que les Girondins de Willy Sagnol ont bien lancée. Ils ont la possibilité de signer un quatre sur quatre en recevant les Bastiais. L’ASSE, autre équipe invaincue, aura du mal à le rester au Parc des  Princes face à l’ogre parisien qui a démarré tranquillement sa défense du titre.

Les Lillois, invaincus et 0 but encaissé, passeront un sérieux test en Principauté face à une formation monégasque qui a décollé à Nantes. Falcao trompera-t-il « l’invincible » Enyeama ? Les Canaris restent sur une défaite chez eux. Ils reçoivent de nouveau. Le visiteur montpelliérain a les moyens de poursuivre sa belle série (2 succès) avec ou sans Stambouli.

Pour l’ETG, dernier, il n’y a pas encore urgence, mais son voyage à Toulouse est à risques. Les Evianais peuvent-ils inquiéter des Toulousains qui veulent faire la loi chez eux cette saison ? Un derby breton entre le FC Lorient et l’EAG ; suprématie régionale en jeu entre deux équipes qui chercheront à se rassurer.

Les Sang et Or retrouvent « leur pelouse » d’Amiens après leur exploit à Lyon. C’est le moment de bonifier ce succès face à des Rémois à la peine avec un seul petit point. A Metz, l’OL cherchera un peu de lumière face à un promu qui n’a toujours pas gagné (2 nuls et 1 défaite).

Enfin au Stade Vélodrome, l’OM et l’OGCN vont s’affronter dans une parfaite égalité : 4 point et un goal average de – 1. Les Phocéens auraient intérêt à s’imposer pour situer leurs ambitions et fêter avec du retard leur nouveau stade.


La 4ème journée

OM – OGC Nice
AS Monaco – LOSC
FC Nantes  – Montpellier HSC
FC Lorient – EA Guingamp
Toulouse  – Evian TG
RC Lens – Stade de Reims
Bordeaux – Sporting Bastia
FC Metz – OL
PSG - ASSE

Sur le même thème