masculins / ASSE - OL J-2

La 4ème journée de L1

Publié le 29 août 2008 à 08:18 par R.B

4ème journée de L1 ce week-end marquée par le derby ASSE – OL. Le leader Marseille reçoit Sochaux… le dernier Lille accueille Bordeaux…

2ème déplacement de rang pour le PSG. Direction Caen pour les hommes de Paul Le Guen ; l’entraineur parisien dispose de son effectif au complet pour faire au moins aussi bien qu’à Sochaux (nul). Un match à guichets fermés. Le promu grenoblois reçoit Monaco, qui est toujours invaincu. Un test pour les coéquipiers de Wimbée qui entendent prolonger leur invincibilité à domicile depuis qu’ils jouent au Stade des Alpes. Et des points à prendre pour éviter à terme les angoisses du maintien.

Lorient a pris 3 buts à Valenciennes. Le retour de Ciani en défense devrait ramener de la sérénité. Auxerre a perdu 3 points à domicile et possède la plus mauvaise défense de L1 avec 6 buts encaissés. Attention… Nancy tourne au ralenti à l’image de son attaque : un but en 28 tirs ! Les Lorrains ont l’occasion de se réveiller face au promu Le Havre qui vient de perdre chez lui contre l’OM. Dia, Malonga, Bérenguer sont absents chez les Nancéens.

A Nantes, la semaine a été agitée avec le licenciement de l’entraineur et les interrogations sur le nom de son successeur. 1 seul point en 3 matchs… c’est mal parti pour les Canaris qui reçoivent des Manceaux en plein boum. Ils seront privés d’Abdoun et de Pierre. Un match du haut de tableau entre Nice et Valenciennes. 6 points au compteur et des envies de confirmer. Les Aiglons ont l’avantage de jouer chez eux.

L’OM vient de se qualifier pour la Champions League et occupe le fauteuil de leader du championnat au goal average. La venue d’un Sochaux à la peine, 1 point seulement, pourrait permettre à l’attaque mitraillette des Phocéens de faire une nouvelle fois des siennes. Zubar est suspendu. Lille ferme les rangs de la L1. La réception du troisième Bordeaux n’est pas un cadeau. Les Dogues doivent retrouver leurs crocs. Bordeaux a laissé passer des points lors de son déplacement au Parc… Cela ne se reproduira pas systématiquement… pour cet européen ambitieux.

Enfin, Toulouse et Rennes ont l’occasion de revenir dans la première partie de tableau. Rennes s’est qualifié pour la suite de la Coupe Uefa et a montré qu’il avait des tripes à domicile lors des visites de l’OM et de Lille. Toulouse vient de prendre ses 4 points lors de ses 2 derniers matchs. Un match équilibré à priori.

Caen – PSG
Grenoble – Monaco
Lorient – Auxerre
Nancy – Le Havre
Nantes – Le Mans
Nice – Valenciennes
OM – Sochaux
Lille – Bordeaux
Toulouse – Rennes
ASSE - OL
Sur le même thème