masculins / Stade Malherbe - OL

La 4ème journée de L1

Publié le 28 août 2015 à 08:00 par R.B

Un choc en Principauté… un déplacement de l’OM pour confirmation… un rebond attendu de l’OL en Normandie…

Est-ce-que les monégasques vont digérer leur élimination face au FC Valence qui les prive de LDC ? Invaincus en championnat, ils n’ont pas le temps de rêvasser. Ils reçoivent l’ogre parisien, 9 points et 0 but encaissé après 3 journées, qui doit récupérer Ibra et Di Maria. Un test pour les deux équipes.

L’EAG compte 0 point et 0 but inscrit. En recevant l’OM, il est incontestablement en danger. Les Phocéens se sont réveillés avec fracas face à l’ESTAC. Alors stop ou encore ? Le Stade de Reims a enregistré sa première défaite le week-end dernier. Le FCL n’a pas encore gagné.

Le Stade Rennais a fait une bonne opération en s’imposant à Lyon. Reste à valider ce succès face au TFC. ESTAC – MHSC ? Une rencontre entre deux équipes pas flamboyantes : l’ESTAV vient d’en prendre 6 à Marseille et le MHSC totalise 3 défaites sans but inscrit. Le SCO Angers surprend en ce début de saison en ayant 7 points. Est-ce-que il va poursuivre sa série en accueillant l’OGCN ? Pas certain. Les aiglons ont des atouts avec notamment Hatem Ben Arfa et restent sur 4 points lors des deux dernières journées.

Le LOSC n’a pas marqué et pas gagné. Le Gazélec Ajaccio est à la recherche de points après avoir perdu chez lui face au SCO.

L’OL est aussi à la recherche d’assurance et de points après avoir perdu à Gerland contre le Stade Rennais. Les caennais peuvent valider un bon début de saison s’ils se paient le scalp lyonnais.

L’ASSE et les Girondins ont joué jeudi soir en barrages de l’Europa Ligue. La venue du Sporting Bastia, invaincu avec 7 points, à Geoffroy Guichard ne sera pas une sinécure. Tout comme celle du FC Nantes, 7 points et 0 but encaissé, pour les girondins.

LES MATCHES

Vendredi 28 août

EAG – OM

 

Samedi 29 août

Stade Malherbe – OL

Stade de Reims – FCL

Stade Rennais – TFC

ESTAC – MHSC

SCO Angers – OGCN

LOSC – Gazelec Ajaccio

 

Dimanche 30 août

ASSE – Sporting Bastia

Girondins – FC Nantes

AS Monaco - PSG