masculins / OL - Lille J-1

La 4eme journée du championnat de France

Publié le 27 août 2004 à 09:53 par R.B.

[IMG2893L]Quatrième journée du championnat ; un match entre invaincus, <b>Marseille-Metz </b>; Cette dernière rencontre concernant 2 clubs en tête du championnat avec 7 points ; un choc, <b>Lens -Monaco</b>; deux matches entre formations toujours à la recherche de leur premier succès, <b>Strasbourg-Istres </b>et <b>PSG-St-Etienne</b>. La lanterne rouge,<b> Ajaccio </b>0 point, serait elle bien inspirée de faire un petit quelque chose contre Rennes… et enfin une opposition entre européens <b>OL - Lille</b>.

Quatrième journée du championnat ; un match entre invaincus, Marseille-Metz ; Cette dernière rencontre concernant 2 clubs en tête du championnat avec 7 points ; un choc, Lens -Monaco; deux matches entre formations toujours à la recherche de leur premier succès, Strasbourg-Istres et PSG-St-Etienne. La lanterne rouge, Ajaccio 0 point, serait elle bien inspirée de faire un petit quelque chose contre Rennes… et enfin une opposition entre européens OL - Lille.

En début de saison, les choses ne sont pas encore trop établies ; certaines équipes en profitent pour engranger des points, de la confiance et de l'avance ; d'autres font l'inverse. Cela peut ressembler finalement à la célèbre Fable de Jean De La Fontaine, la cigale et la fourmi !





Nice – Bastia vendredi 27 août à 20h (arbitre M. Duhamel)



Les Aiglons recoivent pour la deuxième fois de suite. Pamarot est parti en Angleterre ; Agali est blessé ; Abardonado sera sur le banc ; Cobos et Die sont suspendus ; l'ancien Pittbull lyonnais, Balmont, débutera. Les Niçois ont besoin de lui et de points ! Vahirua va-t-il enfin pagayer?

Bastia surprend en ce début de saison ; invaincu avec 7 points et donc leader, le club corse sera privé de Yahia, suspendu, ce qui profitera au Norvégien Kvarme. Pour éviter les embrouilles du passé, les supporters bastiais ne sont pas invités au stade du Ray. Au match retour, les fans niçois resteront aussi chez eux.







Bordeaux – Sochaux samedi 28 août (arbitre M. Derrien)



Les Girondins retrouvent Chaban Delmas . Ont-ils l'espoir d'un nouveau festival offensif, Chamakh en tête? Riera est out. Sochaux, battu chez lui par Auxerre, doit bien avoir l'idée de se refaire une santé sur une pelouse que les Lionceaux avaient dominés la saison dernière 3 à 1. Monsoreau sera là ; Potillon , tendon d'achille récalcitrant, non.







Lens – Monaco samedi 28 août (arbitre M. Garibian)



Quel match ! Monaco vient de rejoindre l'OL et le PSG en Ligue des Champions. L'esprit complètement libéré, les partenaires de Givet ont à se faire pardonner leur voyage récent à Caen (défaite 1 à 0). Les Lensois d'Eric Carrière sont sur un nuage depuis le début de la saison. Ils mènent le bal de cette Ligue 1 ; Itandje n'a toujours pas pris de but ; Bollaert veut faire la fête. Alou Diarra, bobo aux ischios, restera dans les tribunes. Le Monégasque Bernardi, lésion au ménisque droit, sera absent pendant 4 semaines. Julien Rodriguez, absent depuis le début de saison, revient sur le terrain, mais avec la CFA.







Nantes – Toulouse samedi 28 août à 20h (arbitre M. Malige)



A Nantes, il y a le feu ! Aux départs de qualité se sont succédés des arrivées pas encore intégrées. Quint, problèmes de vertèbres, est forfait ; Fae, aussi. Le Canari ne fait plus cui-cui de plaisir… avec un seul petit point pris dans son joli nid. Cela tombe mal, Toulouse, meilleure attaque, n'a plus le blues du promu. Ces nouveaux violets, apparemment bien nés, savent aussi voyagés (succès 4 à 1 à Strasbourg)… et ont déjà 7 points dans leur besace.







Marseille – Metz samedi 28 août à 20h (arbitre M. Thual)



Match entre leaders invaincus; de quoi chauffer un peu plus le stade Vélodrome ! Ribery, le Messin, fera-t-il des misères au Marseillais Lizarazu ? Luyindula ouvrira-t-il son compteur but ? Le morceau semble un peu gros à avaler pour les jeunes lorrains, même si Marseille, privé de Dehu, cherche toujours la bonne carburation, notamment devant. Mido continue sa remise en forme. Chez les Lorrains, Meniri est toujours à l'infirmerie.









Auxerre – Caen samedi 28 août à 20h (arbitre M. Moulin)



Les Icaunais de l'inoxydable Violeau, en s'imposant à Sochaux après leur succès à domicile contre Rennes, se sont déjà positionnés vers le haut, malgré leurs nombreux absents. Mignot a les adducteurs qui sifflent ; le Suisse Grichting pourrait faire sa rentrée. Caen, c'est la surprise du chef ! 1 succès, 2 nuls ; Watier, 2 buts, a déjà les 2 pieds en Ligue 1. Les Normands ont le titre de meilleur promu… pour l'instant. Ben Askar, forfait.







Ajaccio – Rennes samedi 28 août à 20h (arbitre M. Fautrel)



Heureusement que les supporters corses ont vue sur la mer pour oublier les nombreux déboires de leurs protégés ! Brésiliens ou pas, Ajaccio rame toujours. On parle déjà de nouvelles recrues (Porato, Dzodic…) pour relancer ce groupe à la peine. A moins que le retour d'André Luiz n'éclaire le jeu et le tableau d'affichage ! On le souhaite à l'entraîneur Dominique Bijotat.

Rennes, intransigeant à domicile, aura certainement les moyens de faire un coup avant de recevoir après la trêve… le champion de France en titre. Frei continuera-t-il à marquer son petit but par match ?







Strasbourg – Istres samedi 28 août à 20h (arbitre M. Chapron)



Un beau match de derniers de la classe ! Cependant, à la Meinau et face au promu istréen, comment les Alsaciens de Kombouaré, plus mauvaise défense de Ligue 1 avec Nice, peuvent-ils passer à côté des 3 points ? Le Pen, buteur-passeur du dernier exercice manquera certainement à l'appel.

Pour leur troisième déplacement en quatre rencontres, les Provençaux aimeraient refaire le coup de Caen (1 à 1) et Florian Maurice planter son premier but pour son nouveau club.






PSG – ASSE dimanche 29 août à 18h (arbitre M. Ledentu)



Un point de chaque côté ! Une affiche de mal classés entre deux clubs au passé plein de trophées. Une misère, cette situation, surtout pour les ambitieux parisiens… qui tournent à 2 buts encaissés par rencontre. Yepes revient de suspension, Fiorese est suspendu par son club! Vahid » aura-t-il trouver l'inspiration ? Et ses joueurs, la bonne carburation ? Le Parc des Princes n'a plus le temps d'attendre…

Heureusement pour le club de la capitale, les Verts sont quasiment aphones ! Cela va-t-il durer ? Question d'apprentissage sans doute pour ce promu célèbre. Elie Baup doit envisager un bon point après celui pris contre Strasbourg.



R.B.

Sur le même thème