masculins / OL - Nancy J-2

La 4ème journée du championnat de France

Publié le 18 août 2005 à 10:29 par R.B

Une affiche dans cette 4ème journée ? Celle entre les 2 équipes invaincues Troyes et PSG sans oublier Bordeaux – Monaco. En queue de tableau, le match Rennes – Marseille vaudra son pesant de points pour sortir de la zone rouge tout comme le derby de l'Est entre Metz et Strasbourg.

Troyens et Parisiens font partie des 6 équipes encore invaincues à ce jour. Les Parisiens comptent 3 succès en 3 rencontres ; Pauleta pourrait signer son centième but en L1… les Troyens leur première victoire sur leur pelouse après avoir ramené les 3 points de Lille. Bordeaux a perdu sa virginité à Auxerre… Monaco se déplace pour la 3ème fois. Vont-ils faire la passe de 3 après leurs succès à Strasbourg et Nancy ?



Les Auxerrois de Jacques Santini avec Peguy Luyindula vont dans le Nord pour poursuivre leur belle série sans Benoît Cheyrou, blessé : ils sont invaincus et n'ont pas pris de but, malgré les absences de Grichting, Sagna et Kaboul. Les Lensois enchaînent les bonnes performances. En passe de se qualifier pour la Coupe Uefa, ils ont pris 3 points à Nancy. Les Corses de Courbis surprennent en ce début de saison au point de compter 2 nuls et un succès. Le Mans vient d'atomiser Rennes 4 à 0 avec l'appui de son buteur De Melo.

Le derby de l'Est entre Metz et Strasbourg a déjà un goût de danger. 1 point de chaque côté. Les Aiglons, avec certainement Balmont blanchi par la commission de discipline, doivent oublier le match perdu contre Sochaux dans les conditions que l'on sait. La réception des Canaris nantais, défaits à domicile par Ajaccio, est l'occasion de montrer leurs crocs.



Rennes – Marseille ? Qui aurait pu penser que ces 2 formations seraient en queue de classement après 3 journées. Les Rennais ont battu l'équipe du Mali 3 à 1 en match amical… une façon de retrouver la confiance et le chemin des filets ; d'autant que Frei a enfin marqué… avec l'équipe nationale Suisse contre la Norvège. Les Phocéens ont accroché le champion de France pour débloquer leur compteur point. Le Brésilien André Luiz pourrait débuter.

Sochaux dans le tohu-bohu du Stade du Ray a pris 3 points grâce aux deux buts d'Ilan. Dagano a signé dans le Doubs comme Meghni… Lille s'est fait surprendre chez lui par Troyes… Les Toulousains de Mombaerts doivent se reprendre ; Bergougnoux est suspendu… Les Verts ont une défense de fer (0 but encaissé) qui leur permet d'être invaincus.



Petit rappel : la saison dernière, après 3 journées, Ajaccio comptait 0 point… PSG, Nantes, Istres, Strasbourg, ASSE et Nice… 1 seul. Et Lens, Toulouse, OM, Bastia et Metz menaient le bal de la L1 avec 7 points. Au soir de la 4ème journée, Ajaccio avait décroché son premier point…



Bordeaux – Monaco, samedi 20 août

Ajaccio – Le Mans, samedi 20 août

Lens – Auxerre, samedi 20 août

Metz – Strasbourg, samedi 20 août

Nice – Nantes, samedi 20 août

Rennes – Marseille, samedi 20 août

Sochaux – Lille, samedi 20 août

Toulouse – ASSE, dimanche 21 août

Troyes – PSG, dimanche 21 août



R.B